
Les cinq astuces du vrai passionné de jeux vidéos
Les jeux vidéos ont leurs défenseurs et leurs détracteurs. Pour certains, ils représentent un réel danger pour l’éducation des enfants qu’ils détournent de la réalité des études, de la lecture et des rapports humains.
Pour d’autres l’univers des jeux vidéos est un médiateur, au même titre que la littérature, le cinéma ou les BD.
L’histoire des jeux vidéos remonte à 1958, elle est devenue un objet d’étude dans de nombreuses universités et une forme d’expression artistique utilisée par de nombreux auteurs et artistes.
Il existe différents types de jeux vidéos, il y a ceux pour adultes et enfants et dans chacunes de ces catégories il y a des navets mais aussi de véritables chefs d’œuvre.
Les jeux vidéos sont entrés dans l’histoire et plus précisément dans l’histoire de l’Art. La preuve en est, le projet d’exposition du Museum of Modern Art de New York (MOMA) dont l’objectif est de présenter des jeux, qui ont marqué notre jeunesse (Pac-Man, Tetris ou The Sims), comme de vrais objet design. A Rome, un musée est consacré au monde du jeu vidéo.
L’argument avancé par les opposants des jeux vidéos, c’est aussi le prix, une passion qui coûte cher et là… ils n’ont pas tort.
Ceci dit il existe quelques astuces pour économiser :
Si vous êtes un inconditionnel et qu’il vous faut vous procurer les jeux dès leur sortie, optez pour le dématérialisé en passant par un comparateur de revendeurs de clés, vous pourrez ainsi profiter des promos Steam ou autre.
Désormais jouer sur PC s’avère être beaucoup plus intéressant sur la durée mais aussi sur la qualité graphique. Il vous faut juste vous armer d’un peu de patience et persévérance.
Informez vous car désormais de nombreux jeux console sont adaptés sur PC comme par exemple Devil May Cry ou encore Street Fighter IV et Resident Evil.
Windows 7 et 8 se révèlent être super accessibles tout comme les périphériques de jeux sur PC comme Razer ou Logitech.
Si vous mettez de côté votre soif de nouveauté et que vous prenez des jeux qui ont quelques mois vous économiserez encore plus car entre les revendeurs de clés et les promotions Steam, la plupart des occasions d’achat sur PC sont toujours moins chères que sur console.
Enfin dernière solution pour que votre portefeuille respire, vous pouvez consulter des sites d’annonces comme Tayara où vous trouverez une multitude de jeux d’occasion à des prix vraiment intéressants.
Un peu de patience et de ruse et vous voici armé pour vivre votre passion sans entrer en conflit avec votre banque. A vos joystick!
Les jeux vidéos sont dangereux pour les enfants lorsqu’ils en abusent et sont complétement livré à eux même. Mais ils ne sont pas plus dangereux qu’autre chose.
Comme pour tous, les enfants ont besoin de cadre pour bien grandir. Les jeux vidéo ne font pas exception