Londres : capitale du geek
« 
 »

Londres : capitale du geek

Tout d’abord c’est quoi un geek?

Une multitude de définitions et d’amalgames créent une sorte de confusion autour de ce terme relativement récent.

Le geek c’est avant tout un passionné par un ou plusieurs domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » comme le cinéma, la bande dessinée , le jeu vidéo, les sciences,  la technologie et l’informatique.

Cette passion est accentuée par une volonté  libératrice et quasi-enfantine de s’afficher, d’assumer ouvertement son adoration pour des choses qui peuvent apparaître comme futiles pour certains ; par exemple agrandir sa collection de comics, statuettes et produits dérivés de ses livres, films et séries préférés.

Une des villes les plus représentatives de la culture geek, c’est clairement Londres et son cortège de bonnes adresses dont voici une sélection :

Londres : capitale du geek

Forbidden Planet : Située au 179 Shaftesbury Avenue, cette boutique de comics est en réalité un véritable mégastore qui propose un choix infini de statuettes, T-shirts, mugs, jeux de société, comics…un rayon entier est dédié à Doctor Who !

Hamleys : Le fameux magasin de jouets à cinq étages situé aux 188-196 Regent Street, est un véritable temple du geek avec pas moins de deux étages dédiés aux Lego et produits dérivés de nombreuses sagas (Le Hobbit, Harry Potter, Batman, etc.)

Londres : capitale du geek

Inamo : Place à la gastronomie mais high-tech s’il vous plaît ! au 134-136 Wardour Street. Ce resto geek asiatique avec table interactive est un des premiers restaurants dotés d’un système de commande interactif dont votre table est l’écran de contrôle.

Retro Game Base : Situé loin du centre, au 430 Streatham High Rd, il est le dernier petit magasin qui résiste encore aux nouvelles générations de consoles, avec ses bornes d’arcades, son magasin en ligne, et ses soirées rétro à jouer à Smash Bros sur un écran de cinéma.

Macari’s :  Au 92 Charing Cross Rd, se trouve un magasin de musique avec son cortège d’instruments originaux et peu connus comme la Melodica, le Stylophone, le Theremin, … des instruments loufoques à la pelle qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

En ce qui concerne votre hébergement, vous trouverez sur des sites en ligne tel que Venere.com, un large choix de logements adaptés à vos exigences géographiques et économiques, à ce propos préférez le centre.

Au gré de vos promenades dans les rues londoniennes vous aurez peut-être la chance de croiser des artistes de rue en mode geek, ils se rassemblent principalement autour de Piccadilly Circus et Covent Garden.

Londres : capitale du geek

Pour conclure et conforter la ville de Londres dans son statut de capitale du geek, nous évoquerons la Star Wars Celebration dont l’édition 2015 s’est déroulée en Californie à Anaheim et a connu un succès phénoménal avec la découverte du deuxième teaser de The Force Awakens mais aussi des détails sur Star Wars Battlefront et la deuxième saison de Star Wars Rebels.

L’édition 2016 de la convention se déroulera au Excel Exhibition Center de Londres du 15 au 17 juillet 2016! Les tickets sont déjà en vente sur le site officiel.

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS