Test du chargeur USB 6 ports iClever

Test du chargeur USB 6 ports iClever

Test du chargeur USB 6 ports iClever

Salut les geeks !

Notre partenaire iClever nous a fait parvenir un super chargeur USB qui possède pas moins de 6 ports USB !

Le chargeur est équipé d’une technologie SmartID qui lui permet d’assure et détecter automatiquement sur chaque port USB l’intensité maximale de charge pour chaque appareil que vous brancherez allant de 0,5 A jusqu’à 2,4 A pour les appareils les plus gourmands.

Concrètement si vous branchez un smartphone qui peux supporter une intensité allant jusqu’à 1A, le port USB se calibrera tout seul sur cette intensité.

Par contre si on branche une tablette qui supporte jusqu’à 2,4 A ou plus, le chargeur délivrera alors l’intensité maximale de charge sur ce port USB.

Ça peut être très pratique pour certains appareils où le chargeur officiel n’est pas forcément dimensionné avec la même capacité de recharge que l’appareil lui-même.

Test du chargeur USB 6 ports iClever

C’est par exemple le cas avec Apple où les chargeurs fournis (qui n’ont pas évolués depuis des années) délivrer une intensité de charge moins importante que peux le supporter votre appareil.

L’iPhone 6 par exemple supporte jusqu’à 2,1 A alors que le chargeur officiel ne délivre que 1 A, de quoi doubler la vitesse de recharge de votre appareil.

Il en va de même pour l’iPad où le chargeur délivre 2,1 A alors que la tablette supporte jusqu’à 2,4 A.

Les smartphones supportant la technologie “fast charging” (Samsung) ou encore “ultra fast charging” (Motorola) pourront se recharger à pleine vitesse avec le chargeur d’iClever.

Test du chargeur USB 6 ports iClever

La consommation du chargeur est variable en fonction du nombre d’appareils branchés sur le chargeur : en effet si vous branchez 6 appareils utilisant chacun un total de 10 A (intensité maximale dé-livrable par l’appareil) sur les 6 ports USB du chargeur, ce dernier consommera alors jusqu’à 50 watts.

Ce chargeur est un vrai compagnon de voyage, il est plutôt compact (cf dimensions image ci-dessus) et se glissera facilement dans une poche où un sac sans avoir à prendre tous vos chargeurs.

La tension d’entrée peut être soit de 110V ou 220V vous permettant de l’utiliser partout à l’étranger. Le câble d’alimentation d’environ 1 mètre vous permet d’avoir le chargeur a portée de main et d’utiliser vos appareils sans être collés à une prise murale.

Cet appareil ne se destine pas uniquement au voyageurs, en effet si vous avez beaucoup d’appareils mobiles à la maison vous avez sûrement plusieurs chargeurs dans plusieurs pièces.

Ici vous avez la possibilité de tout regrouper au même endroit et de vous faire une belle petite station de recharge pour les appareils de la maison.

Test du chargeur USB 6 ports iClever

Vous pouvez par exemple recharger tout ça en même temps sur une seule prise de courant :

  • 2 téléphones en même temps
  • une tablette
  • la veilleuse du petit
  • un casque audio bluetooth
  • un baladeur mp3

C’est vraiment un chargeur intelligent qui vous fera ranger dans un tiroir tous vos autres chargeurs !

Voici les photos prises lors du déballage :

Le Chargeur iClever avec 6 ports USB est actuellement en vente chez Amazon à partir de 25,99€ au moment où j’écris ces lignes.

Pour conclure nous pouvons dire que le chargeur iClever a tout pour plaire.
Avec son design compact et les 6 ports USB proposés il deviendra rapidement votre compagnon de voyage.
Il trouvera très facilement une petite place dans la valise de n’importe quel voyageur ou encore le chargeur universel pour tous vos appareils à la maison.
Sa gestion de l’intensité de charge sur chaque port USB et sa consommation adaptative en font un objet intelligent qui vous rendra bien des services.
Vous pourrez faire de petites économies sur le compteur si vous n’utilisez pas toute la puissance du chargeur à chaque fois qu’il est branché.
On apprécie aussi le fait qu’il supporte du 110 V ou 220 V en tension d’entrée cela vous permettra de l’emporter avec vous même à l’étranger.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test du Novodio iSnow un bonnet sans fil Bluetooth !

Test du Novodio iSnow un bonnet sans fil Bluetooth !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires