Apple Watch un processeur monocore à 520 Mhz
« 
 »

Apple Watch : un processeur monocore à 520 Mhz

Apple Watch un processeur monocore à 520 Mhz

Salut les geeks !

Il semblerait que l’Apple Watch équipée la puce S1 cacherait en fait un processeur ARM Cortex A7 qui serait en fait un processeur monocœur cadencé à seulement 520 Mhz.

Certains seront surpris par ce chiffre mais au vu des tâches demandées à l’Apple Watch cela n’a rien de bien surprenant.

Elle ne possède pas d’applications natives et autonomes en soit et va toujours de pair avec un iPhone.

Il n’y a donc pas besoin d’un très gros processeur avec plusieurs cœurs dans l’Apple Watch.

A titre d’information le tout premier iPhone possédait un processeur cadencé à 412Mhz et ce n’est qu’avec l’iPhone 3GS que la fréquence à commencé à monter (600Mhz pour ce dernier).

Apple Watch un processeur monocore à 520 Mhz

Bref depuis sa sortie en avril dernier, l’Apple Watch avait été démontée plusieurs fois pour essayer de découvrir ce qui se cachait sous la plateforme SiP (System In Package).

C’est finalement le site AnandTech qui a bien passé en revue la puce et qui a émis l’hypothèse que sous cette plateforme se cache en fait un processeur ARM Cortex A7 modifié au vu des mesures obtenues en termes de latence et de traitements d’instructions.

Le processeur serait gravé en 28 nm ce qui laisse prédire que l’Apple Watch 2 ou 3 devrait bénéficier d’une bien meilleure autonomie avec une gravure plus fine (vers les 14 nm) pour son prochain SiP (probablement le S2).

Plus d’info sont disponibles en anglais sur le site d’AnandTech.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS