
Apple Watch : un processeur monocore à 520 Mhz
Salut les geeks !
Il semblerait que l’Apple Watch équipée la puce S1 cacherait en fait un processeur ARM Cortex A7 qui serait en fait un processeur monocœur cadencé à seulement 520 Mhz.
Certains seront surpris par ce chiffre mais au vu des tâches demandées à l’Apple Watch cela n’a rien de bien surprenant.
Elle ne possède pas d’applications natives et autonomes en soit et va toujours de pair avec un iPhone.
Il n’y a donc pas besoin d’un très gros processeur avec plusieurs cœurs dans l’Apple Watch.
A titre d’information le tout premier iPhone possédait un processeur cadencé à 412Mhz et ce n’est qu’avec l’iPhone 3GS que la fréquence à commencé à monter (600Mhz pour ce dernier).
Bref depuis sa sortie en avril dernier, l’Apple Watch avait été démontée plusieurs fois pour essayer de découvrir ce qui se cachait sous la plateforme SiP (System In Package).
C’est finalement le site AnandTech qui a bien passé en revue la puce et qui a émis l’hypothèse que sous cette plateforme se cache en fait un processeur ARM Cortex A7 modifié au vu des mesures obtenues en termes de latence et de traitements d’instructions.
Le processeur serait gravé en 28 nm ce qui laisse prédire que l’Apple Watch 2 ou 3 devrait bénéficier d’une bien meilleure autonomie avec une gravure plus fine (vers les 14 nm) pour son prochain SiP (probablement le S2).
Plus d’info sont disponibles en anglais sur le site d’AnandTech.
No Comment