Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une lumière de jardin connectée fabriquée par MiPow : La Playbulb garden.

En effet vous pourrez la piloter directement depuis votre smartphone pour lui affecter la couleur de votre choix, choisir un effet, programmer une heure d’allumage et d’extinction et bien plus encore. Nous reviendrons là-dessus un peu plus tard dans l’article.

C’est le genre de petit gadget appréciable en été pour donner une ambiance lumineuse dans son jardin le soir, lors d’un barbecue entre amis ou encore lors d’un apéro au bord de la piscine etc…

La lampe s’alimente uniquement grâce à l’énergie solaire, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper de changer les piles de l’appareil. Il faudra juste vous assurer qu’elle reçoive suffisamment de lumière la journée afin de pouvoir se recharger pour tenir toute la nuit. Une recharge complète correspond à environ 8-10 heures d’exposition au soleil.

Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

La lampe mesure 140 mm de diamètre pour 43 mm d’épaisseur et est fournie avec deux pieds, elle possède 3 LED RGB d’une puissance de 30 mW chacune.

Les deux pieds sont identiques mais s’emboîtent l’un sur l’autre, cela permet d’avoir un pied planté dans le sol avec la possibilité d’enlever facilement la lampe sans devoir la dé-clipser du pied auquel elle est attachée ou encore sans arracher le pied planté dans le sol et se retrouver avec plein de terre dans les mains.

Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

Ce qui est génial avec la Playbulb garden c’est qu’elle possède une autonomie de 20 heures grâce à sa batterie lithium de 650mAh et qu’elle ne craint ni la pluie, ni l’arrosage (norme IP 56). En plus elle s’allume ou se coupe automatiquement selon la luminosité ambiante. En gros dès que le soleil se couche elle s’allume et si elle était suffisamment chargée pour tenir toute la nuit, elle s’éteindra toute seule au petit matin.

Le Bluetooth (version 4.0) consomme peu d’énergie et permet de communiquer avec la lampe jusqu’à 20 mètres de distance.

Test de la lumière de Jardin MiPow Playbulb Garden

L’éditeur (MiPow) propose une application dédiée nommée : Playbulb X (disponible sous iOS ou Android) qui permet de piloter la lampe.

L’appairage se fait très facilement et sans mot de passe. Elle vous permet de piloter très facilement n’importe quel appareil de la gamme MiPow se trouvant à portée (lampes, bougies, lampes de jardin comme ici etc…)

L’application permet même de créer des groupes de plusieurs appareils pour appliquer le même effet à plusieurs dispositifs en même temps que ce soit des bougies ou bien la lampe de jardin par exemple.

Voici quelques captures d’écrans sur l’application vous permettant de visualiser un peu mieux les fonctionnalités offertes :

Enfin voici une vidéo qui montre parfaitement le genre d’ambiance que l’on peut créer avec plusieurs Playbulb garden :

Voici les photos prises lors du test :

La Playbulb garden est en vente chez Mobilefun à partir de 56,99 € au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour conclure, nous pouvons dire que la lampe de jardin MiPow Playbulb garden est un gadget très sympathique pour créer une ambiance lumineuse dans votre jardin.
Avec son capteur solaire et sa batterie au lithium-ion et son allumage / extinction automatique vous n’aurez plus à vous occuper de son état de charge.
L’application PlayBulb X est très complète et permet surtout de communiquer avec n’importe quel produit de la gamme MiPow y compris d’autres produits que les lampes de jardin.
Notre seul regret étant son prix qui est quand même un peu cher pour une petite lampe d’ambiance d’extérieur surtout si vous comptez en mettre plusieurs.
A bientôt pour d’autres tests !

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires