Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique
« 
 »

Test de l’enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une enceinte Bluetooth proposée par Avantek qui se présente sous la forme d’un cube : le cube magique.

Il mesure 9 cm de côté et propose un design très original : en effet il nous fait penser à une sorte de Rubik’s cube ou encore à un bloc comme dans le jeu Minecraft.

L’enceinte est recouverte d’une matière plastique assez douce et agréable au toucher.

Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

J’ai pu tester ce petit cube pendant 2 bonnes semaines avec différents appareils (iPhone 6, iPad, PC portable, smartphone Android) et je n’ai rencontré aucun soucis d’installation ni de fonctionnement.

Une fois appairé le son que vous êtes en train de lire bascule automatiquement vers le cube.

Malgré son design cubique et très sobre, l’enceinte possède quelques boutons :

  • Un bouton Lecture / Pause qui permet aussi de mettre en route / éteindre l’appareil suite à un appuie long sur le bouton.
  • Un bouton + et – pour pouvoir ajuster le niveau sonore
  • Un bouton suivant et précédent pour naviguer dans vos morceaux de musique sans toucher au téléphone ou autre appareil auquel vous êtes associé.

On retrouve aussi une sortie audio via une prise Jack 3.5 mm pour brancher l’enceinte à tous les appareils qui ne possèdent pas de connectivité Bluetooth.

Enfin un connecteur micro USB permet de recharger le cube.

Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

En termes d’autonomie, la batterie offre une capacité de 2600 mAh et permet d’atteindre sans broncher les 20 heures d’autonomie annoncés par le constructeur (l’enceinte tient aussi 300 heures en veille).

Comptez une recharge toutes les 2 semaines en l’utilisant un peu plus d’une heure par jour (ce que j’ai expérimenté dans mon cas).

A noter que tout cela est variable en fonction du niveau sonore choisi.

D’ailleurs vu que l’on parle de son, le rendu sonore est franchement bon pour un produit aussi compact et peu cher.

Les aigus, medium et même les graves sont bien resitués.

Si on pousse le volume au maximum le haut-parleur de saturera pas et ne grésillera pas c’est un bon point.

Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

Le cube offre un niveau sonore correct mais il ne pourra pas remplacer une chaîne Hifi si vous souhaitez créer une ambiance sonore lors d’une soirée ou autre.

Il sera parfait pour vous permettre d’écouter un peu de musique au bureau, dans une chambre, au salon au calme ou encore pour mettre une petite musique d’ambiance lors d’un repas.

Le cube est équipé d’une puce Bluetooth 4.0 ce qui lui permet d’atteindre une distance maximale de 20 mètres entre la source et le cube sans perte de signal.

Cela ne sera pas le cas si le signal doit traverser plusieurs murs ou si vous avez beaucoup d’appareils Bluetooth qui fonctionnent en même temps.

Test de l'enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique

Dans mon cas j’ai constaté jusqu’à 10 mètres sans soucis et quelques sauts dans le son en allant plus loin de temps en temps.

Petit bonus : le cube possède un microphone intégré qui vous permettra de répondre à un appel ou de s’en servir comme mini haut-parleur de conférence si vous êtes à plusieurs autour du cube.

Voici les photos prises lors du test :

Le cube magique d’Avantek est en vente sur Amazon à partir de 27,99€ au moment où nous écrivons ces lignes ce qui est très correct au vu des performances sonores et de l’autonomie de ce petit cube musical.

Nous pouvons dire que ce petit cube magique d’Avantek à tout pour plaire.
Si son design cubique ne vous déplaît pas et que vous cherchez une petite enceinte Bluetooth, celle-ci est faite pour vous.
La qualité sonore et le niveau sonore offerts par l’enceinte sont très satisfaisants.
L’autonomie est excellente (20h) et se recharge rapidement.
Enfin la portée sans fil offerte par la liaison Bluetooth 4.0 est vraiment bluffante.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test de l’enceinte bluetooth AVANTEK Cube Magique
  1. Pingback: Test des prises télécommandées d'Avantek - Geek Mag

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS