Test du kit main libre bluetooth de Victsing
« 
 »

Test du kit main libre bluetooth de Victsing

Test du kit main libre bluetooth de Victsing

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un kit main libre bluetooth de la marque Victsing.

Il s’agit d’une petite enceinte Bluetooth qui va vous permettre soit de passer des appels, soit d’écouter de la musique ou diffuser un son en Bluetooth (4.0 + EDR).

Test du kit main libre bluetooth de Victsing

Au déballage du produit nous retrouvons les éléments suivants :

  • Le kit main libre
  • Un chargeur USB qui se branche sur allume cigare
  • Un câble mini USB pour pouvoir recharger le kit
  • Une notice d’utilisation.

On apprécie bien la présence du chargeur USB sur allume cigare toutefois c’est dommage de ne pas avoir mis un peu plus de ports USB sur ce dernier c’est quand même pratique quand on veut recharger plusieurs appareils à la fois.

L’autonomie annoncée est de 17 h en utilisation et 500 h en veille.

Pour ce qui est de l’enceinte, elle est plutôt compacte et bien finie avec un design de style assez classique.

Test du kit main libre bluetooth de Victsing

En voiture elle s’accroche derrière un pare soleil grâce à sa pince très solide. Elle est vraiment bien rigide et maintiendra parfaitement l’enceinte en place.

Elle mesure 120 x 70 x 20 mm et affiche 70 grammes sur la balance.

L’enceinte possède plusieurs ports et boutons :

  • Un bouton ON / OFF et un micro sur le côté droit
  • Un port micro USB pour la recharger sur la gauche
  • 4 boutons sur la face avant : un pour play/pause/décrocher, deux pour modifier le volume (appui long) ou changer de piste (appui court) et un bouton mute pour couper le micro lors d’un appel.

Test du kit main libre bluetooth de Victsing

Pour la qualité audio c’est très correct (sauf à volume max où le son sature assez vite) et puissant. J’ai pu tester plusieurs appels sans aucun soucis les voix sont claires et on est bien entendu de l’autre côté par notre interlocuteur même si l’environnement est bruyant autour.

Si vous voulez écouter de la musique sans fil avec cette enceinte, le son est correct au vu de la taille de l’enceinte mais les basses seront plutôt faibles ce n’est clairement pas fait pour les mélomanes.

Voici enfin les photos prises lors du test :

Pour conclure nous pouvons dire que ce kit main libre de Victsing à tout pour plaire, il est très bon marché 19,89€ sur Amazon au moment où j’écris ces lignes.

L’autonomie est très correcte (environ 17h en utilisation et 500 heures en veille) et la qualité sonore est au rendez-vous pour passer des appels.

A bientôt pour d’autres tests.

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS