Test du trépied universel Arkon pour smartphone ou APN
« 
 »

Test du trépied universel Arkon pour smartphone ou APN / GoPro

Test du trépied universel Arkon pour smartphone ou APN

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un petit trépied universel pour smartphone de la marque Arkon.

Certains d’entre vous ont peut-être déjà réagit avec cette première phrase : “Pourquoi un trépied avec un smartphone ?”

Oui car aujourd’hui avec un dispositif Bluetooth (casque, télécommande, montre connectée ou autre) on peut poser le smartphone sur ce genre de support cadrer un groupe et se prendre en photo.

C’est vraiment très pratique pour ce genre de situations, mais cela ne se limite pas qu’à ça.

Test du trépied universel Arkon pour smartphone ou APN

En effet on peut aussi filmer une scène ou encore accrocher ce support grâce à ses pieds flexibles sur un guidon de vélo, une branche d’arbre, un poteau, une voiture, une moto, et bien d’autres choses.

Ce qui est vraiment top avec ce support c’est qu’il est fourni avec un sac en plastique qui permet de ranger le trépied et ses accessoires pour ne rien perdre et surtout pour le transporter partout avec vous : dans un sac à dos, dans la boîte à gant de la voiture (le mien a trouvé sa place là maintenant), etc…

Le trépied est livré avec plusieurs accessoires :

  • Un pivot avec une boule en plastique dur
  • Un support réglable pour accrocher votre smartphone (il se fixe sur la boule en plastique) ou directement sur le trépied.

D’ailleurs le support de base possède un pas de vis en acier qui est vraiment très solide (vous ne risquez pas de l’abîmer contrairement à d’autres accessoires que j’ai pu tester où la vis était en plastique).

D’ailleurs cette vis standard (1,4″) vous permet d’utiliser le trépied avec un appareil photo, une caméra d’action (GoPro, Mi Yi etc…), un caméscope etc…

Vous pourrez l’utiliser non seulement pour votre smartphone avec le support mais aussi pour tous vos autres appareils du moment qu’ils ont un pas de vis.

J’ai pu tester le trépied avec une Mi Yi (GoPro de Xiaomi), un appareil photo compact le tout se fixe sans soucis et les bras articulés du trépied permettent de l’accrocher vraiment partout c’est plutôt très sympa.

Test du trépied universel Arkon pour smartphone ou APN

Le support pour smartphone est une grosse pince en plastique réglable très solide.

Elle est recouverte aux extrémités par deux morceaux de plastique plus mous en silicone pour ne pas rayer votre téléphone tout en s’assurant que celui-ci soit parfaitement bien fixé même en cas de forte secousse.

J’ai testé le support avec un iPhone 5S et 6 ils sont parfaitement bien maintenus et je pense que le support peut même convenir au “petites” phablettes (écran d’environ 6,5 pouces).

Personnellement j’ai été vraiment bluffé par la qualité du support : le produit respire la qualité, on sent que le trépied est robuste et tiendra bien dans le temps.

Voici les photos prises lors du test :

Pour conclure nous pouvons dire que ce trépied Arkon est un petit bijou.

Il est non seulement utilisable avec presque toutes les tailles de smartphones mais aussi avec n’importe quel appareil photo, caméra d’action ou caméscope du moment qu’ils sont équipés d’un pas de vis 1,4″ standard.

Les pieds articulés permettent de positionner ou d’accrocher le trépied partout ou presque.

L’ensemble est très robuste et on apprécie beaucoup la présence du petit sachet pour ranger tous les accessoires et emporter le trépied partout avec soit.

Le trépied Arkon est disponible chez Mobilefun à partir de 28,49€ au moment où nous écrivons ces lignes.

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS