Test d'un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing
« 
 »

Test d’un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing

Test d'un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un HUB avec pas moins de 7 ports USB 3.0 !

Voilà qui devrait amplement suffire pour vous permettre de brancher tous vos appareils en même temps.

Ce HUB USB proposé par Victsing possède un joli design d’aluminium brossé avec de belles finitions. Il sera du plus bel effet à coté d’un PC portable avec une finition en aluminium ou encore à coté d’un ou plusieurs produits Apple qui adoptent toujours ce style de look.

Test d'un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing

Le HUB propose 7 ports USB qui sont suffisamment espacés pour que les périphériques ou clés USB que vous mettrez dessus ne débordent pas sur les ports USB adjacents.

Le HUB est auto-alimenté via le port sur lequel vous le brancherez, il possède aussi une entrée électrique sur le côté mais aucun chargeur secteur n’est fourni c’est vraiment dommage.

Test d'un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing

Il faudra donc trouver un chargeur avec une alimentation qui va bien si vous voulez brancher plusieurs disques durs à la fois dessus par exemple

Le câble permettant de brancher le HUB est bien solide et épais, il mesure 30 cm.

Un patin antidérapant est présent sous le HUB, il trouvera bien sa place sur votre bureau.

J’ai pu tester les 7 ports avec différents périphériques (sous Windows 10) sans rencontrer le moindre soucis : clés USB, dongle wifi, bluetooth, disque dur externe, câble de recharge et synchronisation pour smartphone etc.. tout fonctionne bien.

Test d'un HUB avec 7 ports USB 3.0 proposé par Victsing

J’ai constaté une très légère baisse de performance en termes de débit si l’on se branche sur le HUB ou directement sur le PC lors de transferts de fichiers mais c’est vraiment minime (environ 1 à 2% moins vite sur le HUB).

Cela sera par contre bien visible si vous faites plusieurs transferts à la fois depuis plusieurs périphériques sur le HUB.

Voici les photos prises lors du test :

Pour conclure nous pouvons dire que le HUB USB 7 ports de Victsing est un produit bien pratique avec un joli design.

Les finitions sont très bonnes et le prix correct : comptez 22,29€ chez Amazon au moment où j’écris ces lignes.

On apprécie que les prises USB soient espacées par contre nous sommes déçus par l’absence d’un adaptateur secteur qui aurait été fort utile si vous prévoyez de brancher plusieurs disques durs quitte à payer quelques petits euros de plus.

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS