Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics
« 
 »

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

MAJ : Après tirage au sort parmi toutes les participations valides avec le site random.org, c’est stromsha*****@gmail.com qui remporte le casque BackBeat Sense de Plantronics. Merci à tous pour votre participation.

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau casque Bluetooth de Plantronics : le BackBeat Sense.

Nous avions déjà eu entre les mains l’année dernière le BackBeat Pro de cette même marque.

Pour rappel c’était un très bon casque sans fil avec un excellent rendu sonore et une autonomie hors norme.

Ce nouveau modèle  : le Sense se veut plus accessible et plus léger tout en offrant un excellent rendu sonore c’est ce que nous allons vérifier au travers de ce test.

Passons au déballage !

 

Déballage

Le BackBeat Sense est présenté dans une belle boîte (plus petite que le BackBeat Pro).

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

A l’intérieur on y découvre :

  • Une pochette de rangement
  • Le casque BackBeat Sense
  • Un câble micro USB (data et recharge)
  • Un câble jack 3.5mm avec télécommande
  • Une notice

Le casque est vraiment très beau on voit au premier coup d’œil qu’il est fait de matériaux de qualité et nous paraît relativement solide.

Il existe en deux coloris : Noir/Expresso (celui que nous avons pour le test) ou Blanc/Camel.

Il possède un double arceau en aluminium et caoutchouc et du plastique rigide est utilisé pour les oreillettes.

Le casque est aussi très léger comparé à son grand frère le BackBeat Pro, il affiche 140 grammes sur la balance.

La pochette de rangement fournie est très bien finie aussi avec un intérieur cuir.

Le casque rentre sans peine il suffit de faire pivoter les oreillettes à plat pour ranger le tout.

Voici les photos prises lors du test :

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Prise en main

Une fois posé sur la tête la première chose qui surprend c’est la légèreté du produit. D’ailleurs il est vraiment très confortable que ce soit sur les oreilles ou sur le haut de la tête on finit par vite oublier que l’on a quelque chose sur la tête.

En effet les coussinets des oreillettes sont recouverts de similicuir et n’écrasent pas les oreilles, de plus l’arceau lui-même n’appuie pas du tout sur le haut de la tête contrairement à d’autres casques.

Le casque a une bonne tenue que ce soit sur une petite ou grande tête. On notera qu’il reste quand même sensible aux vibrations si vous marchez vite ou courrez (tout comme le BackBeat Pro), ce ne sera clairement pas un casque pour aller courir.

Le BackBeat Sense possède plusieurs commandes bien placées au niveau des oreillettes et elles se mémorisent très facilement.

Une molette à droite permet d’ajuster le volume du casque tout comme le modèle Pro elle est vraiment très pratique.

Sur l’oreille gauche on retrouve plusieurs boutons qui permettent de naviguer entre les pistes (suivant / précédent) mais aussi lecture / pause etc…

Un bouton situé sous l’oreillette permet d’activer les micros du casque. Lorsque vous basculez sur ce mode (appelé Open Mic) les deux micros du casque se mettent en route et vous permettent d’entendre tout ce qui se passe autour de soi sans enlever le casque des oreilles.

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Toutefois il semble un peu moins efficace que celui du BackBeat Pro. On apprécie toujours autant le mode “fade in” / “fade out” (diminution / augmentation du volume sonore) lors que le mode est activé ou non.

D’ailleurs ce “fade in” / “fade out” est présent aussi lorsque l’on enlève puis remet le casque sur les oreilles grâce à ses capteurs : il se met en pause tout seul et reprend la musique à nouveau une fois posé sur votre tête avec un “fade in”.

 

Connectivité et autonomie

En termes de connectivité, le casque communique avec votre appareil soit en Bluetooth ou en filaire avec un câble jack 3.5mm.

L’appairage en mode Bluetooth se fait très facilement et tout comme le BackBeat Pro notre casque possède une connexion multipoint ce qui lui permet d’être utilisé par deux sources sans repasser par la case appairage.

D’ailleurs le Bluetooth de classe 1 du casque vous permet d’écouter votre musique jusqu’à 100 mètres de distance par rapport à la source audio (avec les appareils compatibles).

Ce qui est appréciable avec le BackBeast Sense, ce sont les indications sonores et vocales du casque : “niveau de la batterie”, “téléphone 1 ou 2 connecté”, “volume maximum” etc.. etc…

D’ailleurs elles sont disponibles en plusieurs langues et paramétrables avec l’application Plantronics Hub.

Pour l’autonomie le constructeur annonce 18 heures, nous avons eu le temps de vérifier cela sur les quelques semaines où nous avons eu le casque.

C’est un petit peu moins que le BackBeat Pro (24 heures), mais c’est déjà très confortable surtout au vu de l’encombrement et du poids de ce casque.

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

La recharge se passe via un câble micro USB fourni (qui fait data aussi pour mettre à jour le casque). Il faudra privilégier un chargeur secteur USB plutôt qu’un port USB sur un PC ou autre pour un rechargement plus rapide.

Sachez enfin que même sans batterie ou pour économiser de la batterie, le casque peut fonctionner en mode filaire et se pilote avec une télécommande présente sur le fil (volume, pistes, play / pause etc…). D’ailleurs la télécommande possède aussi un micro pour la prise d’appel c’est bien vu.

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

 

Qualité sonore

Pour en venir à la qualité sonore sachez que le BackBeat Sense offre une très bonne restitution sonore que ce soit en filaire ou en Bluetooth.

Il est très intéressant de lire des fichiers musicaux au format FLAC ou de très haute qualité pour vraiment profiter au maximum du rendu offert par le casque : la différence est bien souvent très flagrante entre un fichier MP3 et un morceau avec un format sans perte de qualité on peut ressentir toutes les vibrations et le grain complet de la musique. Les versions MP3 semblent édulcorées.

L’ensemble sonore est très homogène, les basses sont très très bien rendues et parfois peut être un peu exagérées mais elles sont vraiment très précises. On notera aussi que les voix sont restituées très clairement.

Le casque conviendra parfaitement aux mélomanes et à tous ceux qui veulent avoir un son de qualité dans les oreilles. Enfin à titre personnel je trouve que le BackBeat Pro de Plantronics offre un niveau de qualité sonore légèrement au-dessus du Sense. Cela justifie aussi l’écart de prix entre les deux modèles.

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Conclusion

Pour conclure nous pouvons dire que le BackBeat Sense est vraiment un casque qui a tout pour plaire.

Il est très léger et confortable, il nous semble plutôt robuste, le packaging, le choix des matériaux et le design du casque sont vraiment exemplaires.

Le rendu sonore est excellent et précis que ce soit en mode filaire ou Bluetooth.

L’autonomie de 18 heures est énorme ! Le prix aussi est très attractif : le prix conseillé est de 179 euros au moment où j’écris ces lignes.

On apprécie franchement la présence d’une pochette de rangement, les commandes précises et efficaces.

Le mode “Open Mic” et la connexion Bluetooth multipoint sont vraiment très pratiques.

Le seul point faible que nous pouvons noter est que le casque reste sensible aux vibrations de pas lorsque l’on marche un peu vite.

Ce ne sera donc clairement pas un casque pour les gens pressés ou les sportifs 🙂

 

Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Concours :

Nous vous proposons de tenter votre chance pour gagner un Casque BackBeat Sense de Plantronics.

Pour participer c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec la ou les réponses aux différentes questions et de fournir une adresse email valide.

Le tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse email.  Le concours se terminera le 24 décembre 2015 à 23h59. 

Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog : Il y aura un seul gagnant.

Il recevra un email pour qu’il nous communique ses coordonnées postales pour recevoir son lot.

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Merci à Plantronics et  à l’agence The Messengers de nous avoir fourni ce superbe casque à vous offrir pour Noël !

Place4Geek Concours Terminé

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Concours : Gagne ton casque Backbeat Sense de Plantronics

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS