Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours
« 
 »

Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours

Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours

MAJ : Après tirage au sort parmi toutes les participations valides avec le site random.org, c’est roger.******@gmail.com qui remporte le câble Lightning USB Inateck. Merci à tous pour votre participation.

Salut les geeks !

Nous avions testé il y a quelques semaines un chargeur USB de la marque Inateck, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir en détail un câble de recharge et synchronisation Lightning de la même marque.

Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours

Présentation et test du produit

Inateck propose plusieurs câbles certifiés MFI en blanc ou en noir avec une longueur de 120cm ou 180cm : nous testons aujourd’hui le câble de 120 cm blanc.

Apple propose avec ses produits des câbles en plastique qui ont la fâcheuse tendance à se dénuder au niveau des bases : soit au niveau du connecter lightning ou du port USB selon les cas.

Pour éviter de genre de désagréments vous pouvez vous procurer des câbles certifiés MFI (par Apple) qui rempliront le même rôle mais beaucoup plus solides et résistants.

Ce câble rempli parfaitement ce rôle puisqu’il utilise un revêtement en nylon tressé très solide et il offre aussi l’avantage d’être plus long que le câble d’origine ce qui est très pratique.

Les 120 cm sont déjà très appréciables par rapport au 1 mètre des câbles officiels mais la différence est franchement flagrante avec ceux faisant 180 cm (non testé ici) qui sont beaucoup plus pratiques si vous utilisez une tablette par exemple.

On ne restera plus collé à la prise de courant qui est bien souvent au ras du sol pour utiliser son iDevice pendant la recharger.

J’ai pu effectuer plusieurs tests avec un iPad et deux iPhones sans problème de recharge ou de synchronisation (garantie par la norme MFI).

On notera que le connecteur Lightning aurait pu être lui aussi un peu plus protégé dans une coque en métal au lieu d’utiliser du plastique.

En effet j’ai déjà pu voir certains câbles très solides voir leur connecteur Lightning se casser net dans le port de recharge d’une tablette ou autre suite à une torsion.

On apprécie aussi qu’Inateck ai pensé à fournir un scratch pour maintenir le câble enroulé lorsqu’il est rangé.

Voici les photos que nous avons prises lors du test :

Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours

Conclusion

Pour conclure nous pouvons dire que ce câble fait bien son job.

Il est bien plus résistant que ceux vendus par Apple, un peu plus long et surtout beaucoup moins cher.

En effet ce câble est proposé à 10€ au moment où j’écris ces lignes sur Amazon alors que chez Apple il faut compter 25€ pour un câble officiel !

Il a l’avantage d’être disponible en deux couleurs et plusieurs longueurs selon vos besoins enfin vu qu’il est certifié MFI vous ne devriez avoir aucuns soucis contrairement à d’autres câbles moins chers non certifiés.

Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours

Concours

Pour tenter de gagner un câble Lightning Inateck de 120cm comme le modèle présenté dans ce test c’est très simple.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec la ou les réponses aux différentes questions et de fournir une adresse email valide.

Le tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse email.  Le concours se terminera le 11 janvier 2016 à 23h59. 

Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog : Il y aura un seul gagnant.

Il recevra un email pour qu’il nous communique ses coordonnées postales pour recevoir son lot via Inateck

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Merci encore à Inateck pour ce lot.

Place4Geek Concours Terminé

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS