Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours
« 
 »

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

MAJ : Après tirage au sort parmi toutes les participations valides avec le site random.org, c’est familly******@gmail.com qui remporte le chargeur Inateck. Merci à tous pour votre participation.

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose un nouveau test de matériel avec un chargeur secteur de marque Inateck qui offre pas moins de 5 ports USB.

Voilà de quoi recharger l’ensemble de vos appareils en utilisant une seule prise de courant (tablettes, smartphone, batterie, GPS etc…).

Nous avons de plus en plus d’appareils qui se chargent via un simple câble micro USB ou autre et bien souvent les fabricants ne livrent pas forcément le chargeur secteur qui va bien ou alors vous voulez éviter d’avoir 5 chargeurs différents de branchés à la maison ? Alors ce type de chargeur est fait pour vous.

Ce qui est bien pratique avec un chargeur comme celui-ci c’est que le bloc multi-port USB est déporté de la prise de courant comme ça vous n’êtes pas obligé de brancher vos différents accessoires à même le sol à côté de votre prise électrique.

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

On peut faire remonter le bloc sur un meuble ou sur un bureau puis vous branchez les appareils dont vous avez besoin proprement sans laisser le tout à même le sol.

Pour info le câble mesure 120 cm cela fait une belle marge pour positionner le bloc où bon vous semble.

Les voyageurs seront eux aussi ravis puisqu’il suffira de prendre juste un seul chargeur ! D’ailleurs le bloc il est plutôt compact : 95.5 x 59.5 x 27.5 mm et il se glissera très facilement dans un sac de voyage, une valise ou même un sac à dos.

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

Alors certains doivent se demander si ce chargeur est bien compatible avec leur appareil ? Car oui sur les chargeurs les fabricants affichent un ampérage différent selon les appareils.

C’est là que le chargeur prend tout son sens, en effet il va détecter qu’elle intensité de courant délivrer sur chacun de ses ports USB tout seul comme un grand.

Plus besoin de regarder si cette prise fait 1A puis celle-là 2,4A ou encore une autre qui fait 0,7A, le chargeur le fait tout seul en fonction de ce qui est branché derrière.

En plus le chargeur affiche une puissance de 40W ce qui lui permet de délivrer jusqu’à 2,4 A sur chacun de ses 5 ports USB de quoi recharger 5 tablettes à pleine vitesse sur chacun de ses ports USB.

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

Là où c’est encore plus intéressant c’est si vous possédiez un chargeur traditionnel mais que vous appareil supporte une recharge plus rapide (Quick Charge ou autre nom selon les constructeurs) vous allez recharger vos appareils plus vite avec ce chargeur qu’avec le chargeur d’origine.

C’est très flagrant avec les iPhones et les iPad où l’on a un gros gain sur les temps de recharge par exemple.

Si le chargeur vous intéresse sachez qu’il est disponible sur Amazon à partir de 18.99€ au moment où j’écris ces lignes.

Voici les photos prises lors du test :

Pour conclure, nous pouvons dire que ce chargeur à tout pour plaire.

C’est une excellente solution pour centraliser tous vos câbles et éviter d’avoir plusieurs chargeurs.

C’est aussi l’idéal pour ceux qui partent en voyage et qui ne veulent pas s’encombrer de plusieurs chargeurs.

La détection automatique de l’intensité délivrée sur chaque sortie USB est très appréciable pour ne plus se prendre la tête avec quel chargeur va avec quel appareil.

Enfin ce chargeur USB vous permettra de profiter de la fonction Quick Charge sur vos appareils compatibles !

Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours

Concours !

Pour tenter de gagner un chargeur Inateck avec 5 ports USB comme le modèle présenté dans ce test c’est très simple.

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec la ou les réponses aux différentes questions et de fournir une adresse email valide.

Le tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse email.  Le concours se terminera le 14 décembre 2015 à 23h59. 

Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog : Il y aura un seul gagnant.

Il recevra un email pour qu’il nous communique ses coordonnées postales pour recevoir son lot via Inateck

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Merci à Inateck pour ce lot.

Place4Geek Concours Terminé

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
2 commentaires sur Test du chargeur secteur Inateck avec 5 ports USB & Concours
    • arsenal1981
    • bonsoir
      je voulais vous remercier pour ce jeu geek avec un chargeur qui me faciliterait la vie:)
      je viens de tenter, on verra !
      merci en tout cas

  1. Pingback: Test du câble USB / Lightning Inateck & Concours - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS