Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours
« 
 »

Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

MAJ : Après tirage au sort parmi toutes les participations valides avec le site random.org, c’est ingro.******@hotmail.fr qui remporte le clavier Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard. Merci à tous pour votre participation.

Salut les geeks !

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un clavier Bluetooth vendu par Macway : Le Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard.

Il sera utilisable aussi bien avec votre Mac, tablette, smartphone, pc ou encore du moment que l’appareil possède du Bluetooth 3.0 ou plus.

Lors du déballage, on note que le clavier est livré avec un câble micro USB et un manuel d’utilisation.

Il n’y a pas de clé Bluetooth il faudra que votre appareil soit déjà équipé d’une puce ou d’une clé Bluetooth.

Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

Ce qui étonne au premier abord c’est la finesse du clavier, comptez à peine 6 mm soit plus fin qu’un iPhone à titre de comparaison.

Il a l’avantage de fonctionner sans fil et surtout de posséder 79 touches rétroéclairées qui sont très pratiques lorsque l’on travaille dans l’obscurité ou le soir.

La batterie rechargeable du clavier offre jusqu’à 140 heures d’autonomie (non mesurée ici) et jusqu’à 30 jours en veille (capacité de 280 mAh).

C’est plutôt correct au vu de la finesse du clavier et cela devrait vous permettre d’utiliser le clavier un bon moment à distance de tout port USB pour le recharger.

On notera que même connecté à une prise USB le clavier reste utilisable, c’est parfait si vous travaillez sur un PC ou un Mac par exemple.

Le clavier est plutôt optimisé pour les produits Apple (Mac, iPhone, iPad etc..) avec des touches raccourci intégrées.

Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

On notera la présence de touches pour régler l’intensité lumineuse directement sur le clavier qui sont très pratiques si vous travaillez sur un iPad ou sur un iPhone.

Le bouton Home (retour) est également sur le clavier, on peut également gérer nos morceaux de musiques, faire une capture d’écran etc…  via des touches dédiées.

En termes d’encombrement le clavier est assez petit et léger avec ses 189 grammes et avec sa taille de guêpe : 239 x 124 x 6 mm vous pourrez le transporter assez facilement partout avec vous.

Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

Nous avons effectué plusieurs tests sur un iPhone 6, un iPad 4, un PC portable et une Box Android, tout a fonctionné sans aucun problème le clavier a bien été reconnu à chaque fois.

Le clavier possède sur la tranche un bouton d’allumage, un bouton d’appairage Bluetooth et deux témoins lumineux sont présents (batteries et association).

Enfin sur la tranche on retrouve un port micro USB qui servira à recharger le clavier.

Le Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard est proposé à partir de 37,90€ au moment où j’écris ces lignes.

Voici les différentes photos prises lors du test :

Pour conclure, nous pouvons dire que ce clavier est plutôt sympathique.

Il s’adresse aux personnes cherchant un petit clavier d’appoint peu encombrant ou un petit clavier pour iPad pour faciliter la prise de notes.

On appréciera l’autonomie, le rétroéclairage et les touches raccourcis présentes sur le clavier.

Le prix du clavier est un peu salé au moment où j’écris ces lignes (comptez un peu moins de 40€) mais il a l’avantage d’être à 100% compatible avec toutes les fonctionnalités de votre iPad ou iPhone.
Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

Concours

Nous vous proposons de tenter votre chance pour gagner un Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard.

Pour participer c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avec la ou les réponses aux différentes questions et de fournir une adresse email valide.

Le tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse email.  Le concours se terminera le 14 décembre 2015 à 23h59. 

Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog : Il y aura un seul gagnant.

Il recevra un email pour qu’il nous communique ses coordonnées postales pour recevoir son lot.

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Merci à Macway pour nous avoir fourni ce kit à vous offrir.

Place4Geek Concours Terminé

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
2 commentaires sur Test du Novodio Ultra Slim Bluetooth Keyboard & Concours

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS