Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh
« 
 »

Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh

Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vais vous présenter une batterie externe de 20 000 mAh que j’ai eu l’occasion de tester pendant un bon mois.

Je l’ai utilisé pour recharger nos smartphones, une Xiaomi Yi (équivalent Go Pro), des bracelets connectés (Mi Band etc…) et plein d’autre petits trucs qui se chargent sur de l’USB.

Cela fait bientôt 2 ans que les batteries externes sont très populaires et que l’on en trouve de toutes les tailles / formes et surtout avec des capacités variables selon les modèles.

EasyAcc nous a fourni cette batterie “Monster” de 20 000 Ah (elle porte bien son nom).

Passons au déballage :

La boîte est très sobre et reprend au dos différentes informations sur la capacité de la batterie.

A l’intérieur on découvre :

  • 2 câbles micro USB
  • La batterie en plastique noir et orange mat.
  • Une notice d’utilisation

Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh

La batterie est assez volumineuse et lourde (comptez plus de 450 grammes sur la balance) mais elle affiche une capacité record de 20 000 mAh.

Alors c’est sûr si vous la mettez dans la poche ou même dans un sac à dos cela va se sentir un peu mais vous allez être vraiment tranquille puis qu’elle va vous permettre de recharger plusieurs fois votre smartphone ou tablette sans problème.

Elle peut recharger jusqu’à 6 fois un iPhone 6 S Plus par exemple de quoi partir pendant presque une semaine sans approcher une prise de courant.

Si on s’intéresse à la batterie sachez qu’elle possède pas moins de 4 ports USB qui vous permettront de recharger jusqu’à 4 appareils à la fois.

C’est vraiment très pratique pour recharger plusieurs téléphones en même temps (amis / famille) en déplacement ou encore votre Go Pro, votre tablette et votre téléphone pour être prêt lors de votre prochain shooting.

Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh

Petit plus très sympa les ports sont intelligents, ils vont délivrer la bonne intensité automatiquement selon l’appareil branché dessus.

Par exemple si votre téléphone n’accepte que 1 A le port USB délivrera exactement 1A et au contraire si un appareil requiert 2.4 A pour être rechargé (les tablettes en général), le port pourra délivrera 2,4 A.

L’intensité délivrée est toujours calculée de façon à recharger votre appareil le plus rapidement possible sans dépasser sa capacité de reception.

Enfin la batterie possède deux ports micro USB en entrée. Vous l’aurez compris ces deux ports USB servent à recharger la batterie et vite en plus puisque la batterie peut accepter du 4 A en entrée pour se recharger plus vite.

Test de la batterie externe EasyAcc Monster de 20000mAh

Pour une recharge complète comptez 6 heures pour passer de 0 à 100%.

La batterie possède aussi une lampe torche intégrée c’est très bien d’y avoir pensé et ça peu être vraiment très utile si vous comptiez utiliser cette batterie pour vous promener ou pour vous en servir au camping.

Question tarif sachez que la batterie est disponible à partir de 37.99€ chez Amazon elle sera vraiment parfaite pour ceux qui cherchent une batterie avec une énorme capacité ou pour ceux qui partent en vadrouille régulièrement.

Voici les photos prises lors du test :

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS