Test du chargeur 6 ports USB d'Olixar
« 
 »

Test du chargeur 6 ports USB d’Olixar

Test du chargeur 6 ports USB d'Olixar

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose un nouveau test avec un chargeur secteur de marque Olixar qui offre pas moins de 6 ports USB !

Voilà de quoi recharger tous vos appareils nomades en utilisant une seule prise de courant (smartphone, caméra, tablette, batterie externe, GPS etc…).

La plupart des fabricants d’appareils livrent bien souvent un câble micro USB avec leurs produits et pour éviter d’avoir 10 chargeurs USB sur une multiprise, ce genre de chargeur est exactement ce dont vous avez besoin. D’ailleurs la plupart des fabricants ont même décidé de ne même plus livrer de chargeur secteur en se contentant de vous fournir un simple câble USB pour recharger vos appareils.

Test du chargeur 6 ports USB d'Olixar

Avec le chargeur Olixar vous pourrez charger en même temps pas moins de 6 appareils à la fois ! De plus le bloc d’alimentation avec les ports USB de déporté de la prise de courant ce qui est bien plus pratique que de devoir coller le tout à la prise de courant (surtout sous un meuble ou autre). Comme ça vous pouvez brancher la prise sous un meuble et laisser le bloc avec les ports USB sur le bureau, c’est franchement beaucoup plus pratique.

Voici les photos prises lors du test :

Ce qui est top c’est que si vous voyagez beaucoup ou faites beaucoup des déplacements pro vous aurez juste à prendre un seul chargeur dans la valise pour tous vos appareils.

Le chargeur est compatible avec tous vos appareils, en effet l’ampérage délivré sur chacun des ports USB est calculé automatiquement en fonction de l’appareil branché.

Test du chargeur 6 ports USB d'Olixar

En gros le chargeur délivrera 2,4 A pour une tablette alors que si vous branchez un smartphone il se contentera de 0,5 ou 1 A selon les modèles.

Le chargeur affiche une puissance de 50W ce qui lui permet de délivrer jusqu’à 10A en même temps au maximum de quoi recharger 6 smartphones à la fois ou encore 4 tablettes à pleine vitesse.

Pour ceux qui se poseraient la question le chargeur est bien entendu compatible avec la recharge rapide (Quick Charge ou autre nom selon les fabricants), attention toutefois à utiliser les câbles compatibles sinon la vitesse de rechargement sera bridée (ils ont en général un section de câble plus épaisse).

Test du chargeur 6 ports USB d'Olixar

Si ce chargeur vous intéresse sachez qu’il est disponible à la vente chez Mobilefun à partir de 25.99€ au moment où j’écris ces lignes.

Alors n’hésitez pas 🙂

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS