Test du chargeur Universel Portable avec 8 ports USB d'Aukey
« 
 »

Test du chargeur Universel Portable avec 8 ports USB d’Aukey

Test du chargeur Universel Portable avec 8 ports USB d'Aukey

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un chargeur portable avec 8 ports USB proposé par Aukey.

Grâce à ce chargeur vous allez pouvoir remplacer tous vos chargeurs pour smartphone, tablette, appareil photo, console et autres en un seul et unique chargeur.

En effet grâce à ses 8 ports USB vous n’aurez plus besoin d’une grosse multiprise remplie de différents chargeurs. De plus l’appareil est intelligent et délivre automatiquement la bonne intensité selon l’appareil branché.

Test du chargeur Universel Portable avec 8 ports USB d'Aukey

Si un smartphone est branché il délovera automatiquement 1A si c’est le maximum supporté par l’appareil et pour une tablette ce sera 2,4A qui seront délivrées etc…

Vous aurez enfin une station de recharger pour tous vos appareils sans avoir des chargeurs partout dans la maison.

Petit plus intéressant ce chargeur n’est pas moulé sur une prise électrique ce qui vous permet de déporter l’endroit où se trouvent les ports USB. On peut ainsi le disposer facilement sur un bureau ou autre.

L’appareil délivre jusqu’à 2,4A par port USB avec un total cumulé au maximum de 15,6 A soit environ 2A / port USB au maximum si vous branchez 8 appareils gourmands en énergie en même temps.

Test du chargeur Universel Portable avec 8 ports USB d'Aukey

Le bloc chargeur USB d’Aukey se branche grâce à un adaptateur (qui ressemble pas mal à ce qui existe pour les PC portables) qui est un peu encombrant, mais cela est justifié par la puissance que peut délivrer l’appareil.

Deux patins antidérapants sont présents sur le dessous du bloc de charge et un témoin lumineux s’allumera lorsqu’il est en train de charger quelque-chose.

Nous avons testé le chargeur avec plusieurs appareils et nous n’avons rencontré aucun soucis : Raspberry Pi x2, iPad, iPhones, Windows Phones, Caméra Sport, Téléphone Android etc… tout s’est chargé sans encombre et très rapidement grâce à la technologie embarquée qui détecte automatiquement l’intensité à délivrer aux appareils.

Voici les photos prises lors du test :

Si le chargeur Universel Portable qui propose 8 ports USB vous intéresse, sachez qu’il est disponible sur Amazon à partir de 23,89€ au moment où j’écris ces lignes.

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS