Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d'OpenELEC vers LibreELEC
« 
 »

Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d’OpenELEC vers LibreELEC

Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d'OpenELEC vers LibreELEC

Salut les geeks !

Le développement d’OpeneElec est en pause depuis quelques temps maintenant et une équipe a décidé de faire un Fork du projet actuel : nommé LibreElec.

Cela fait pas mal d’années que j’utilise OpenElec sans aucun soucis sur mon Raspberry Pi B, puis B+ et même mon Raspberry Pi 2 maintenant.

Openelec a vraiment simplifié l’utilisation de Kodi surtout sur un Raspberry Pi avec une distribution légère et bien fonctionnelle sur nos petites framboises.

La dernière mise à jour d’Openelec date de plus de 6 mois et les développements on l’air d’être en pause depuis.

Libreelec apparaît comme une bonne alternative à ce projet et a de très bon échos depuis son lancement.

Comme LibreElec est basé sur Openelec il est vraiment très simple de migrer de l’un à l’autre.

MAJ septembre 2016 : J’ai d’ailleurs fait un tutoriel pour installer LibreElec de zéro si cela vous intéresse voici le tutoriel : Tuto Raspberry Pi : Installer LibreElec (Kodi) depuis Windows

Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d'OpenELEC vers LibreELEC

Pour migrer vers LibreElec depuis OpenElec, nous allons faire une mise à jour manuelle de notre Raspberry Pi sous Openelec.

Il faut tout d’abord télécharger la dernière version de LibreElec au format mise à jour et non fichier image.

Voici un lien direct pour LibreElec en 7.0.3 (attention Raspberry PI 2 et plus uniquement pour ce lien) : http://releases.libreelec.tv/LibreELEC-RPi2.arm-7.0.3.tar

Une fois le fichier récupéré je vous invite à trouver l’adresse IP de votre Raspberry Pi actuel.

Ouvrez un explorateur Windows puis entrez l’adresse IP de votre Raspberry Pi sous ce format : “\\192.168.1.25” (dans notre cas l’IP de notre Raspberry Pi est 192.168.1.25).

Cherchez ensuite le dossier Update puis copiez collez l’archive de LibreElec fraîchement téléchargée.

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Raspberry Pi pour la mise à jour s’effectue toute seule dès le prochain démarrage.

Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d'OpenELEC vers LibreELEC

LibreElec possède la même configuration qu’Openelec normalement tout devrait être transparent pour vous de ce côté là sauf que vous aurez accès à une nouvelle version de Kodi, des bugs corrigés et d’autres petites optimisations.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en cas de doutes ou si vous avez des remarques.

D’ailleurs voici même une petite vidéo vous permettant de résumer les différentes étapes à suivre pour migrer d’Openelec vers LibreElec :

A bientôt les geeks !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
2 commentaires sur Tuto Raspberry Pi : Comment migrer d’OpenELEC vers LibreELEC
  1. Pingback: Tuto Raspberry Pi : Installer LibreElec (Kodi) depuis Windows - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS