Test de la clé Wifi AC1200 d'Aukey
« 
 »

Test de la clé Wifi AC1200 d’Aukey

Test de la clé Wifi AC1200 d'Aukey

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vais vous présenter une clé Wifi AC signée Aukey pouvant atteindre les 1200 Mbps (théoriques).

J’ai pu la tester pendant plusieurs semaines avant de vous faire un feedback depuis un ancien PC portable qui n’avait qu’une carte Wifi N. Tout cela pour pouvoir profiter pleinement des débits offerts par mon routeur compatible Wifi AC et évaluer les performances de la clé Wifi.

Test de la clé Wifi AC1200 d'Aukey

Voici les spécifications de la bête :

  • Référence du modèle : WF-R6
  • Transmission double bande : Jusqu’à 867Mbps (en 5GHz ) et 300Mbps (en 2.4GHz )
  • Compatible IEEE 802.11ac, IEEE 802.11n, IEEE 802.11g
  • Compatible Windows 10 / XP / Vista / 7/8 / 8.1, MAC etc…
  • Facile à installer et à configurer plug’n play sur un système récent et via un CD d’installation pour les autres.
  • Un bouton WPS est présent pour une connexion rapide avec le routeur et sans saisir de clé Wifi.

La clé USB est livrée avec un mini CD d’installation qui sera utile uniquement sur les anciens systèmes d’exploitations, un manuel et un leafet pour la garantie.

Test de la clé Wifi AC1200 d'Aukey

Sur la clé on retrouve une LED d’activité de couleur orange ainsi qu’un bouton WPS qui vous permettra de vous connecter à un routeur sans mot de passe.

Ce qui est vraiment intéressant avec cette clé Wifi c’est qu’elle est double bande vous allez pouvoir vous connecter aux réseaux wifi sur la fréquence de 2,4 Ghz, mais aussi sur ceux en 5 Ghz.

D’ailleurs le gain de vitesse est vraiment intéressant en 5 Ghz même si la portée en plus faible qu’en 2,4 Ghz, j’ai pu faire des mesures à plus de 25 Mo / sec lors de transferts de fichiers là où on bloque vers les 11 Mo / secondes sur le 2,4 Ghz.

Test de la clé Wifi AC1200 d'Aukey

On notera que la clé Wifi possède une connectique USB 3.0 ce qui vous permettra de ne pas être bridé par les 480 Mbps maximum d’un port USB 2.0.

C’est clairement un très bon achat à faire si vous travaillez en Wifi depuis un ancien PC portable et que vous voulez aller plus vite pour vos transferts.

Ou encore depuis un PC fixe en Wifi pour accélérer vos téléchargements et transferts de données.

La clé Wifi d’Aukey est plus ou moins équivalente à une grosse clé USB et ne prendra pas trop de place dans votre sacoche de PC portable, prête à vous suivre partout.

Voici les photos prises lors du test :

Si la clé Wifi AC 1200 d’Aukey vous intéresse sachez qu’elle est disponible sur Amazon à partir de 27,99€ au moment où j’écris ces lignes.

A bientôt pour d’autres tests.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS