Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI
« 
 »

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

Salut les geeks !

Je vous propose aujourd’hui je découvrir une souris de gamer : la aLLreLi M515BU. C’est une souris filaire de haute précision qui possède pas moins de 6 boutons que vous pourrez programmer pour effectuer des tâches spécifiques dans vos jeux favoris.

Nous avions testé il y a quelques jours un clavier pour joueurs le aLLreLi T9 Plus voici aujourd’hui la souris qui pourrait parfaitement l’accompagner pour vos parties.

Il est important de noter qu’elle est optimisée pour les joueurs droitiers. Cette souris offre une ergonomie qui vous permettra de jouer pendant des heures sans éprouver de crampes ou de fatigue au niveau des doigts ou du poignet.

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

La souris aLlreLi est de très bonne qualité que ce soit dans le choix des matériaux, le design et les finitions. Elle glisse vraiment très bien que ce soit sur un tapis où à même le bureau.

Même le câble de la souris est de très haute qualité. Il est en nylon tressé et on remarquera la présence d’un poids sur le câble qui joue un rôle d’anti-interférence (grâce à un aimant). Il évitera aussi que le câble s’enroule lors de vos parties. Tout a été étudié pour que votre confort de jeu soit optimal.

Un mini CD contenant les pilotes de la souris est fourni. Il est facultatif mais sera nécessaire pour programmer les touches de la souris et faire des régalages plus précis.

L’application permet de programmer les 6 boutons dans 5 configurations différentes selon vos jeux ou vos besoins. Au total on peut ainsi mapper 30 actions différentes sur la souris en jonglant entre les 5 configurations.

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

Ce qui est top avec cette souris c’est aussi la possibilité de basculer à n’importe quel moment la sensibilité de la souris et ce même en plein jeu. Vous pouvez adapter le DPI à la volée parmis 5 niveaux de DPI qui sont prédéfinis avec la souris à savoir : 1000, 1750, 2500, 3500 ou 4000 DPI. D’ailleurs petit truc sympa, la couleur des LED change en fonction du DPI choisi (rouge, bleu, vert violet ou jaune), ainsi vous saurez en un instant que quel mode vous avez basculé.

La souris est capable de mesurer des accélérations allant jusqu’à 20G et à un taux de rafraîchissement de 500Hz.

Les boutons ont une durée de vie de 5 millions de clics et la roulette de la souris est capable de résister à plus de 200 000 rotations autant vous dire que vous aurez changé de PC avant de changer de souris.

Pour ceux qui ont un PC au format tour sous le bureau, le câble USB est assez long il fait 160 cm.

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

Voici les photos prises lors du test :

Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI

Lors du déballage du produit vous retrouverez les éléments suivants :

  • La souris aLLreLi M515Bu
  • Un mini CD
  • Un manuel d’utilisation en français, anglais, italien etc…

J’ai pu tester personnellement la souris pendant deux semaines avant de publier cet article.

Elle est relativement petite au vu de la taille de mes mains mais très confortable.

Elle n’a rien à envier aux souris de grandes marques que ce soit sur la qualité, les finitions du produit.

L’ergonomie est franchement bonne et la souris glisse bien. J’ai pu tester plusieurs jeux avec dont League of Legends, Doom 2016, Rocket League etc… et j’avoue que les boutons programmables sont plutôt sympathiques à l’usage.

Si la souris vous plaît sachez qu’elle est franchement pas très chère, comptez 16.99€ sur Amazon au moment où j’écris ces lignes ce qui est très abordable pour une souris de jeu.

A bientôt pour d’autres tests.

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS