Test du clavier Gaming aLLreLi T9 Plus
« 
 »

Test du clavier gaming aLLreLi T9 Plus

Test du clavier Gaming aLLreLi T9 Plus

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un clavier de gaming avec rétroéclairage RGB pour un usage à une main.

Lorsqu’on l’aperçoit on est tout de suite impressionné par la qualité de fabrication du clavier, on est clairement sur du haut de gamme.

Il est franchement beau, robuste et on note que les choix des matériaux n’a pas été fait à l’économie.

Il est vraiment très confortable à l’usage grâce à son repose poignet.

Test du clavier Gaming aLLreLi T9 Plus

De base la clavier est prévu pour être utilisé pour la main gauche mais en toute honnêteté vous pourrez aussi l’utiliser avec la main droite sans problèmes.

D’ailleurs le câble USB a été positionné de telle façon à ce qu’il ne gêne en aucun cas que ce soit avec la main droite ou la main gauche.

Le rétroéclairage RGB du clavier est sublime avec de nombreux réglages, vous pourrez régler l’intensité lumineuse, la couleur générale, les effets et la vitesse des effets lumineux.

Cela ne s’arrête pas là en effet vous avez même la possibilité de rétro-éclairer individuellement chaque touche du clavier en fonction de vos envies c’est franchement impressionnant.

Un mini CD est fourni avec le clavier et grâce à lui vous allez pouvoir personnaliser encore plus ce petit bijou technologique.

Vous pourrez mettre en place de nombreuses macro pour faire des enchaînements encore plus rapides dans vos jeux favoris.

Test du clavier Gaming aLLreLi T9 Plus

Le clavier aLLreLi T9 Plus a été conçu pour les joueurs de LoL (League of Legends) mais il s’adapte sans aucun problème pour tout autre jeu MMORPG, FPS etc…

Le clavier utilise des matériaux de qualité avec une coque en plastique de type ABS assez épaisse, d’une plaque en aluminium sur le dessous avec des patins anti-dérapant. Même le câble USB qui mesure pas loin de 2 mètres de long est recouvert de nylon-tressé semi-rigide. Rien n’a été laissé au hasard que ce soit les finitions, la qualité du repose poignet, les touches mécaniques, le rétroéclairage et l’ensemble des finitions sont très soignées.

91dLfebrqeL._SL1500_

Le clavier est tellement paramétrable et de haute qualité qu’il a été primé lors des derniers Red Dot Awards en Allemagne.

En terme de conception, ce clavier de jeu est composé de 28 touches sur 5 rangées et une touche Espace.

On retrouve dans l’ordre (d’en haut à gauche jusqu’en bas à droite les touches suivantes) :

  • Escape, F1, F2, F3, F4, F5
  • ²,~,1,2,3,4,5,6
  • TAB, Q, W, E, R, P
  • SHIFT, A, S, D, F, B
  • CTRL, G, ALT et Espace

La touche espace correspond à la grosse zone grise à droite du repose poignet. Elle est idéalement placée pour être accessible en une fraction de secondes.

Ce clavier de jeu est vraiment parfait, le seul défaut qu’on peu lui reprocher : c’est que les touches sont bruyantes mais c’est tout à fait normal avec des touches mécaniques.

Voici les photos prises lors du test :

Test du clavier Gaming aLLreLi T9 Plus

C’est un accessoire clairement destiné aux joueurs qui vaut le coup si vous voulez un bon clavier de jeu confortable.

De plus il vous permettra de préparer des macros diaboliquement efficaces.

Si ce clavier vous intéresse sachez qu’il est disponible sur Amazon à partir de 49,99€ au moment où j’écris ces lignes !

A bientôt pour d’autres tests.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
4 commentaires sur Test du clavier gaming aLLreLi T9 Plus
  1. Pingback: Test de la souris gaming aLLreLi M515BU de 4000 DPI - Place4geek

  2. Pingback: Test du clavier gaming mécanique d’aLLreLi - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS