
Test de la lampe solaire avec détecteur de mouvement OxyLed
Salut les geeks !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir une lampe solaire d’extérieur avec détecteur de mouvement intégré.
Cette lampe proposée par Oxyled vous permettra de bénéficier d’un éclairage le soir côté jardin, sur votre balcon ou encore près de la porte d’entrée pour ne pas chercher la serrure avec vos clés le soir.
Elle est en plastique chromé / acier inoxydable, cela donne un effet miroir (ou aluminium brossé) c’est nettement plus classe que les modèles classiques qui sont bien souvent en noir mat ou brillant.
La lampe solaire se fixe au mur via une encoche libre à vous de la fixer à une cheville (fournie) ou à un crochet. On doit même pouvoir la coller sans soucis si vous voulez faire aucun trou avec les deux grosses bandes autocollantes fournies.
La lumière s’allume uniquement la nuit si elle détecte un mouvement et honnêtement ça éclaire pas mal (environ 40 lumens). Une fois en veille (le soir) les deux petites bandes au dessus de la lampe principale restent allumées jusqu’au petit matin. Si un mouvement est détecté (jusqu’à 5 mètres d’après le constructeur) la lumière s’allume pour environ 30 secondes.
La bestiole est alimentée par des batteries rechargeables fournies et se recharge toute seule la journée avec son capteur solaire.
L’autonomie annoncée est de 10 heures une fois qu’elle est rechargée.
La lampe possède deux ampoules LED : une dans les deux petites bandes pour la veille et l’autre juste en dessous pour l’éclairage principal si un mouvement est détecté.
La lampe est annoncée comme résistante aux intempéries et au gel.
Enfin un petit bouton AUTO / OFF est présent au dos pour vous permettre d’activer ou non la lampe à l’extérieur selon vos besoins.
Voici les photos prises lors du test :
Si la lampe solaire avec capteur de mouvement d’Oxyled vous intéresse, sachez qu’elle est disponible sur Amazon à partir de 14.99€ au moment où j’écris ces lignes.
No Comment