Panopreter : un logiciel de synthèse vocale
« 
 »

Panopreter : un logiciel de synthèse vocale

Lire un texte demande souvent de l’énergie. C’est la germe de création d’un logiciel de synthèse vocale pour permettre à l’utilisateur de gagner du temps et d’énergie et de déléguer la lecture aux logiciels. Parmi les logiciels de synthèse vocale présents sur le marché, il y a Panopreter, une référence dans le domaine.

Panopreter : un logiciel de synthèse vocale

Panopreter : quelles sont les principales fonctionnalités ?

Panopreter est un logiciel de transcription audio. Une fois installé dans l’ordinateur, le logiciel lit à haute voix le texte qu’il reçoit sur le traitement de texte. En effet, Panopreter a quatre fonctionnalités : la création et la lecture de texte, l’édition et l’enregistrement sous un autre format du texte.

  • En mode création, Panopreter est équipé d’une interface principale pour permettre à l’utilisateur de rédiger le texte à lire.
  • Au moyen d’un bouton « Play », le logiciel Panopeter se charge de lire à haute voix le texte qu’il a reçu en mode création.
  • L’utilisateur, a également le choix de modifier le texte selon ses besoins : copier / couper un groupe de mots. L’enregistrement peut être fait au termes de l’édition.
  • En mode enregistrement, l’utilisateur a plusieurs paramètres pour exporter le fichier texte lu en format audio.

Ce qui fait la différence avec Panopreter, c’est qu’il a la possibilité de lire les textes copiés dans le presse-papier Windows depuis n’importe quelle fenêtre d’une autre application.

Panopreter : pour qui ?

Panopreter a été développé pour toutes les personnes traitant des données numériques en volume au quotidien. Les étudiants aussi bien les professeurs qui ont besoin de traduire des textes d’un cours en fichier audio, Panopreter se révèle utile et très efficace. Les écrivains qui souhaitent produire la version audio de leur e-book, les entreprises qui veulent traduire des textes sont recommandés d’utiliser Panopreter.

D’un point de vue design, Panopreter est convivial développé avec une interface ergonomique pour le commun de mortels. Il surligne le mot ou la phrase en cours de lecture.

Panopreter : un logiciel de synthèse vocale

Caractéristiques techniques du produit :

  • Type : logiciel de synthèse vocale
  • Existe en deux versions : Panopreter et Panopreter Basic
  • Compatible avec Windows XP / 7 / 8 / 8.1 / 10
  • Lecture de fichier aux formats : DOC, DOCX, PDF, TXT, RTF, HTML
  • Formats de sortie audio : MP3, WAV
  • Large variété de langue et de voix
  • Extension pour Internet Explorer et Microsoft Word

Sous Windows 8 / 8.1, Panopreter utilise la voix masculine Microsoft David, et l’une des deux voix féminines Microsoft Zira en (version US) et Hazel (version UK).

Sous Windows 10, Panopreter utilise la voix féminine Microsoft Zira Mobile la voix masculine de Microsoft Mobile Mark pour la transcription audio.

Pour obtenir une bonne qualité de son pendant l’export du texte au fichier audio, l’utilisateur peut régler : la fréquence d’échantillonnage, la vitesse, le volume et la tonalité de la voix.

Comme le logiciel a une interface de traitement de texte, l’utilisateur peut utiliser les fonctionnalités de base (mise en pages, modification de police, de la taille du texte, de la couleur, de la surbrillance et de la couleur de la fenêtre) intégrées dans l’application.

Pour plus d’informations ou télécharger le logiciel, vous pouvez consulter son site Internet.

A propos de l'auteur :

Rédacteur web spécialiste de l'actualité IT, il anime également le site https://lean.fr, une solution d'entreprises Informatique...En gros, un vrai geek humain constamment à jour...

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS