Recrutement sur Internet : Facebook s’attaque à LinkedIn
« 
 »

Recrutement sur Internet : Facebook s’attaque à LinkedIn

Après LinkedIn, Snapchat et Twitter, voilà que Facebook se lance dans le recrutement sur Internet à travers des pages. L’objectif est de pouvoir permettre aux entreprises de différents secteurs de publier des offres d’emploi via leurs pages Facebook.

À l’instant où Snapchat cible les jeunes et les ados, LinkedIn se concentre uniquement sur les professionnels et Twitter mise sur les actualités, l’équipe de Mark Zuckerberg a l’intention de tout faire sur le marché du travail.

Aux Etats-Unis, l’onglet « Offres d’emploi » apparaît sur la page des professionnels, à l’exemple de TechCrunch. Une porte-parole de l’entreprise vient de donner la confirmation.

Recrutement sur Internet : Facebook s’attaque à LinkedIn

Pour que les offres soient bien référencées, les recruteurs auront la possibilité de payer Facebook. Pour les candidats, il leur suffit d’appuyer sur le bouton « postuler » sur la page de l’offre et ensuite redirigé vers un formulaire à remplir. Ce bouton s’appuie sur les informations du profil du candidat.

Les postulants recevront directement des messages émanant des recruteurs dans leur boite Messenger de la page.

Avec 470 millions de membres contre 1,7 milliard de dollars pour le roi du réseau social, il y a de quoi s’inquiéter même si s’il est phase de test.

A propos de l'auteur :

Rédacteur web spécialiste de l’actualité IT, il anime également le site https://lean.fr, une solution d’entreprises Informatique…En gros, un vrai geek humain constamment à jour…

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS