
Test de l’enceinte Bluetooth SoundTank d’Aukey
Salut les geeks !,
Aujourd’hui je vais vous présenter une enceinte Bluetooth 4.1 de la marque AUKEY : La SoundTank !
Le nom n’a pas été choisit au hasard, en effet il s’agit d’une enceinte Bluetooth robuste avec un design très sympa.
Elle arbore une jolie plaque métallique micro-perforée des deux côtés avec des rebords qui sont recouverts de caoutchouc noir. Cela va la rendre très solide et quasi indestructible en cas de chute.
La SoundTank est non seulement très résistante mais aussi résistante à l’eau et anti-poussière.
Je n’ai pas retrouvé la fameuse norme IP XX (ou XX représente deux chiffres) pour l’étanchéité du produit, mais elle est annoncée comme “splashproof”, donc résistante aux éclaboussures. Bref ne vous amusez pas à utiliser l’enceinte sous l’eau elle n’y survivrait pas.
Voici le contenu de la boîte lors du déballage :
- 1 enceinte bluetooth SoundTank
- 1 câble jack vers jack 3,5mm
- 1 câble micro USB
- 1 trombone pour effectuer un reset sur l’enceinte Bluetooth au besoin
- 1 manuel utilisateur
- 1 leafet pour la garantie du produit
Le constructeur annonce une autonomie de 30 heures avant de devoir la recharger, je trouve que c’est vraiment pas mal et avec une autonomie aussi importante vous pourrez tenir facilement deux jours complets en usage intensif.
En termes de puissance sonore la SoundTank possède deux enceintes de 5W chacune, les basses sont généreuses et la qualité du son est franchement bonne (même avec le volume à fond).
La SoundTank se connecte à vos appareils en Bluetooth en quelques secondes ou alors via une prise jack 3,5mm fournie.
Elle possède aussi un micro (près du bouton power sur le dessus) pour que vous puissiez l’utiliser comme kit mains libres / conférencier ou pour recevoir vos appels directement depuis l’enceinte.
L’enceinte possède plusieurs boutons sur la partie supérieure : ils vous permettrons de changer de piste (suivant / précédent) d’augmenter ou diminuer le volume de mettre en pause ou en lecture et même de prendre un appel au besoin.
Petit détail intéressant il y a un pas de vis standard comme on en trouve sur les appareils photos / caméra d’actions et autre.
Vous pourrez l’accrocher sur un trépied, ou sur pas mal d’accessoires possédant une vis standard (comme un adaptateur pour guidon de vélo par exemple).
Une petite trappe sur le côté droit de l’enceinte vous permet d’accéder à une prise micro USB pour vous permettre de recharger l’enceinte. C’est ici aussi que l’on trouve la prise jack 3,5mm qui vous permettra de connecter un appareil en auxiliaire s’il ne possède pas de Bluetooth par exemple et enfin un trouve un petit trou qui vous permettra à l’aide du trombone fourni de faire un Reset pour remettre l’enceinte en paramètres d’usine.
De l’autre côté on trouve une encoche rouge qui pourra vous permettre d’accrocher l’enceinte à un sac à dos par exemple (cf photo en haut d’article).
Voici les photos que nous avons prises lors du test :
Si l’enceinte SoundTank d’Aukey vous plaît sachez qu’elle est disponible sur Amazon à partir de 49,99€ au moment où j’écris ces lignes.
A bientôt pour d’autres tests !
2 Comments