Test du tensiomètre connecté Koogeek
« 
 »

Test du tensiomètre connecté Koogeek

Test du tensiomètre connecté Koogeek

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouvel objet connecté : un tensiomètre. On trouve de plus en plus d’objets connectés orientés sur la santé : trackeur d’activité, balance, thermomètre, cardio-fréquence-mètre etc..

Koogeek est une petite marque qui propose plusieurs types d’objets connectés  : balance, thermomètre, … et notamment un tensiomètre que nous allons tester aujourd’hui.

Il fonctionne très simplement comme n’importe quel tensiomètre classique sauf qu’il a la particularité d’être connectable au besoin en Bluetooth à votre téléphone ou tablette.

Vous pouvez l’utiliser de façon déconnecté ou non c’est là son point fort.

Il est livré dans une petite boite en carton recyclé toute simple (cf photos) et il vous suffit d’insérer les piles AAA (déjà fournies) à l’intérieur pour le faire fonctionner.

Test du tensiomètre connecté Koogeek

Vous pouvez l’utiliser tel quel dès sa sortie de la boite ou prendre le temps de télécharger l’application Koogeek qui est disponible sur Android ou iOS.

L’appairage avec votre smartphone ou tablette se fait très facilement il suffit d’allumer le Bluetooth et l’application Koogeek se charge du reste.

L’appareil se met automatiquement à l’heure une fois synchronisé avec votre appareil mobile bref une fois cette opération faite.

On peut donc placer le tensiomètre au poignet (gauche pour ma part), le scratch permet de bien serrer l’appareil au poignet et on place le tensiomètre contre sa poitrine en étant bien assis et détendu.

Voici les photos prises lors du test :

On peut appuyer ensuite sur le bouton On / Off pour lancer une première mesure.

Le tensiomètre comprime alors le poignet et émet un bip bip qui est calé sur nos pulsations cardiaques.

On aperçoit les battements de son cœur directement sur l’écran de son téléphone c’est assez bluffant.

Une fois la mesure terminée, les résultats s’affichent sur le téléphone, sur le tensiomètre également et une voix féminine nous lit la tension à haute voix depuis le tensiomètre.

Dommage c’est en Anglais et je n’ai pas trouvé l’option pour passer ça en Français enfin bon c’est pas très grave on comprend très bien et avec l’afficheur LCD géant sur le tensiomètre vous n’aurez aucun mal à lire les informations.

Test du tensiomètre connecté Koogeek

L’application est bien foutue, entièrement en Français : elle vous permet de retrouver les infos et l’historique de vos tensions / pulsations.

Elle peut se synchroniser avec l’application santé sous iOS et Google Fit sous Android pour vous permettre de suivre finement vos tensions.

Voici quelques photos de l’application :

 

L’application Koogeek vous permet de mettre en place des rappels pour vous aider à vous souvenir de prendre vos tension régulièrement (tous les jours à telle heure etc..) c’est pratique.

Ce qui est appréciable aussi c’est que si jamais vous possédez plusieurs appareils Koogeek c’est qu’ils fonctionneront tous avec la même application.

En effet l’appli est universelle et permet de gérer non seulement le tensiomètre mais aussi l’ensemble des autres appareils de la marque.

C’est vraiment bien pour faire son suivi et donner un aperçu au médecin par exemple de votre évolution.

Test du tensiomètre connecté Koogeek

Pour conclure nous pouvons dire que ce tensiomètre connecté Koogeek est vraiment très simple et efficace.

Il fonctionne aussi bien connecté ou non et se montre relativement fiable.

L’application fournie est bien faite et vous permettra de faire un suivi régulier de votre tension.

Il est disponible sur Amazon à partir de 32,99 euros au moment où j’écris ces lignes.

EDIT : Avec le code promo JNVAC8Z8 profitez de 20% de réduction de ce produit (valable jusqu’au 15 janvier 2017).

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Un commentaire sur Test du tensiomètre connecté Koogeek
  1. Pingback: Test du Tensiomètre connectée Koogeek Wifi / Bluetooth avec Batterie - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS