Le Galaxy S8 est-il un smartphone solide ?
« 
 »

Le Galaxy S8 est-il un smartphone solide ?

Le Galaxy S8 est-il un smartphone solide ?

Le Galaxy S8 est disponible depuis fin avril et de nombreux youtubeurs ont commencé à lui faire subir toutes sortes de tests de solidité et de résistance comme à chaque sortie d’un nouveau smartphone.

Suite à ces tests on a pu constater que le Galaxy S8 est vraiment un dur à cuire, oui il est plutôt résistant que ce soit à la chaleur (avec un briquet), aux rayures et aux pliures.

C’est plutôt rassurant surtout quand on sait qu’il est vendu quasiment 800 euros.

Il existe pas mal de vidéos sur le sujet, en voici d’ailleurs une qui fait un récapitulatif de la solidité du nouveau flagship de Samsung.

 

 

Alors bien sûr ces tests n’ont rien de rigoureux ni de scientifique et pas franchement représentatifs d’une utilisation normale d’un smartphone au quotidien.

En effet personne ne va s’amuser à rayer volontairement son smartphone avec un cutter ou alors mettre un briquet dessus.

Mais ils sont intéressant pour se rendre compte des limites que peuvent supporter un smartphone. J’en profite pour rappeler que le Galaxy S8 utilise le nouveau Gorilla Glass 5 qui est franchement bluffant en terme de solidité.

En attendant si vos voulez protéger au mieux votre Galaxy S8 pensez à utiliser une coque de protection c’est ce qu’il y a de plus abordable pour protéger votre précieux au quotidien.

Pour finir sachez que ces vidéos de tests sont “auto-financés et même plus” avec le nombre de vues qu’elles ont sur Youtube via la publicité et ce même si le Galaxy S8 coûte plusieurs centaines d’euros aujourd’hui.

Bref on n’a pas fini de voir d’autres vidéos du même genre à chaque fois qu’un nouveau smartphone sortira.

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS