Infographie - Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet
« 
 »

Infographie – Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle infographie réalisée par Wrike un outil de gestion de projet.

Dans la vie personnelle ou dans votre métier et ce quasiment quel qu’il soit nous avons tous au moins un projet à gérer.

Il est tout à fait normal d’avoir des idées que l’on souhaite voir aboutir.

Il y a plusieurs façon d’aboutir à un résultat : seul ou avec l’aide d’autres personnes en utilisant des outils de collaboration ou non.

Exemple tout bête, vous avez un rendez-vous et le simple fait de devoir gérer à quelle heure il faut s’y rendre, où il faut aller, avec qui, comment s’habiller pour ce rendez-vous est déjà considéré comme un projet.

L’étude ci-dessous faite sur 1464 travailleurs montre que 94% des répondants gèrent de façon quotidienne des projets mais que seulement 47% d’entre eux ont la mention “gestion de projet” dans la fiche descriptive de leur poste.

C’est pourquoi il est important d’être formé le plus tôt possible à la gestion de projet car cela fait clairement partie des tâches qui nous sont affectées au quotidien.

Voici l’infographie en question :

Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Infographie offerte par Wrike – outils de gestionnaires de projet

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS