Test du thermomètre connecté Koogeek
« 
 »

Test du thermomètre connecté Koogeek

Test du thermomètre connecté Koogeek

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un thermomètre connecté de la marque Koogeek.

Il va vous permettre de prendre la température soit sur le front ou dans l’oreille en quelques secondes.

Le thermomètre est livré avec un embout protecteur, une pile, un certificat de garantie et un manuel d’utilisation (en français).

Test du thermomètre connecté Koogeek

Il peut fonctionner de façon autonome ou avec le Bluetooth pour vous permettre d’enregistrer les mesures sur votre smartphone ou tablette.

Pour l’utiliser c’est très simple, on enlève le capuchon de protection et on place l’appareil soit dans l’oreille ou sur le front.

Test du thermomètre connecté Koogeek

Il y a deux boutons sur l’appareil :

  • Le premier sert de marche / arrêt par un appui long et permet aussi avec un appui court de sélectionner les différents modes (auriculaire / frontal) ou le choix des unités de mesure (Fahrenheit ou Celsius) . L’écran de contrôle vous affichera alors F (front) ou E (ear : oreille). Un bip sonore long vous permet d’être avertit de la mise sous tension de l’appareil.
  • Le deuxième bouton sert à faire les prises de température. C’est un peu comme un appareil photo, on appuie et hop on a un résultat quasi instantané de la température.

En mode auriculaire (oreille), il faut tirer légèrement votre oreille vers l’arrière pour placer correctement le capteur dans le conduit auditif.

En mode frontale vous pouvez prendre la mesure soit entre les sourcils, ou encore sur la tempe (un balayage de 3 secondes fourni une mesure plus précise).

Test du thermomètre connecté Koogeek

Voici les photos prises lors du test :

L’application Koogeek (iOS ou Android) qui sert à l’ensemble des produits connectés de la marque vous permet de mémoriser les différentes mesures faites. Vous pouvez sauver jusqu’à 30 mesures dans le thermomètre avant de le synchroniser avec l’application pour avoir la liste de toutes vos mesures.

L’application permet de faire des courbes, affecter la température à tel ou tel utilisateur etc…

Test du thermomètre connecté Koogeek

Voici quelques captures d’écrans de l’application :

Test du thermomètre connecté Koogeek

Pour conclure, nous pouvons dire que ce thermomètre Bluetooth est plutôt fiable dans ses mesures (j’ai comparé avec un thermomètre classique).

La partie connectée et la rapidité de prise des mesures est un petit plus que certains apprécierons surtout pour surveiller la température des enfants.

Si ce thermomètre vous intéresse, il est disponible sur Amazon à partir de 19,99€ au moment où j’écris ces lignes.

Bonus j’ai un code promo qui vous offre -20% sur ce produit valable jusqu’au 30 juin 2017 : 7YDEOGYJ

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS