La nouvelle mode des Gyropodes et Skate 2.0 !
« 
 »

La nouvelle mode des Gyropodes et Skate 2.0 !

Vous les avez sûrement déjà vu passer ses hommes et ses femmes montés sur des roulettes, non télécommandées… Je veux bien-sûr parler de ces gyropodes que l’on croise de partout.

Mais quelle est cette nouvelle mode du gyropode et autres skates 2.0 ?

La nouvelle mode des Gyropodes et Skate 2.0 !

 

Retour vers le futur : le gyropode

C’est impossible que l’invention du gyropode ne vous parle pas. Ou alors je me demande ce que vous faites sur cette page, peut-être une erreur de clic ?

Le gyropode est aussi connu sous le nom de hoverboard… Ça y est je vous ai retrouvés ? 🙂 Évidement on pense à Retour vers le Futur.

On le savait déjà que cette trilogie avait tout pour marquer les esprits et devenir un exemple pour les inventions futures. Un peu comme les prophéties de Nostradamus en fait.

En tout cas après les baskets sans lacets, c’est l’hoverboard qui voit le jour. Marty McFly flottait sur une planche rose sans roues, type surf urbain, et aujourd’hui tout le monde peut en faire autant, ou presque. L’évolution n’en est pas encore là, mais on s’en rapproche fortement avec le skate 2.0 de 2017.

 

La tendance gyropode

Le skate 2.0 a cette particularité de vous permettre de vous déplacer sans efforts, Fini de se fatiguer à pousser sa planche sur le bitume, de la portée à la moindre montée et de devoir tricker pour chaque obstacles. Le gyropode est tout terrain, rien ne l’arrête : nids de poule, changements de revêtement, usagers, bosses…

Son moteur, de 2 x 350 watts ou 2 x 500 watts, entraine de larges roues qui vous permettront de passer tous les obstacles du quotidien. Du moins ceux situés sous vos pieds !

Notez que c’est presque 30 km d’autonomie, grâce à sa batterie Samsung et une vitesse de pointe à 20 km/h que compte ce skate 2.0.

La nouvelle mode des Gyropodes et Skate 2.0 !

 

Les avantages de l’hoverboard

En plus de ne pas avoir à vous fatiguer, tout le monde peut s’y mettre. Comme Marty et son hoverboard, il ne vous suffira que de caler vos pieds et de vous lancer.

Une petite précision tout de même. Pour diriger votre planche, il vous faudra contrôler votre corps en basculant ce dernier dans la direction souhaité : avant, arrière, côtés.

Le contre-poids qui vous permettra de garder l’équilibre est rendu possible grâce à une technologie faite de capteurs et de gyroscopes.

En attendant l’hoverboard flottant, le gyropode donne plutôt envie d’être essayé, non ?

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS