MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !
« 
 »

MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !

MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !

La rentrée s’annonce sportive côté téléphonie : entre la lutte programmée entre Samsung et Apple et l’arrivée de petits nouveaux, quel sera le MeilleurMobile ?

Les 5 smartphones attendus en septembre 2017 !

En septembre, il n’y a pas que les élèves qui font leur rentrée. Les téléphones aussi ! Et puisque les deux vont bien ensemble, nous vous proposons de découvrir  les 5 mobiles attendus pour la rentrée. Lequel a le plus de chance d’être le MeilleurMobile ? L’Iphone, avec son édition numéro 8, va-t-il réussir à reste le téléphone le plus apprécié des utilisateurs ? Comment choisir son téléphone ? On répond à toutes vos questions !

MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !

 

L’Iphone 8, une nouvelle déception ?

Après des éditions décevantes, la marque à la pomme a la pression pour une fois. En effet, pour la première fois depuis des années les ventes d’Iphone ont diminué sur l’année 2016. Et les quelques annonces ou rumeurs qui ont pu être faites à propos de cette nouvelle édition ne devraient pas tellement réjouir les plus impatients car, pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup… La principale innovation que l’on connaisse ? L’écran OLED qui est, en plus, emprunté à la technologie de Samsung. En plus, c’est en raison de cet écran que la sortie se fera en édition très limitée puisque le géant coréen a pris du retard dans la production.

Ainsi, pour garder son titre de MeilleurMobile, la marque à la pomme a intérêt à garder quelques surprises sous le coude. Si un effort a été pour pallier au manque de solidité souvent décrié du téléphone, on ne peut pas dire que ces petits changements soient à la hauteur des attentes. Et si ce n’était qu’une stratégie du constructeur américain pour enterrer petit à petit l’Iphone au profit d’autres technologies ? On en saura plus en septembre !

MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !

 

Samsung Galaxy Note 8

Dans la galaxie de la téléphonie, une grande guerre va connaître une nouvelle bataille puisque nous attendons à la fois le dernier produit d’Apple mais aussi celui de son grand rival : Samsung. Ainsi, le Samsung Galaxy Note 8 est prêt à affronter son éternel rival pour lui ravir le titre de MeilleurMobile. Alors que de plus en plus d’utilisateurs tendent à préférer le modèle de Samsung à celui d’Apple, la rentrée s’annonce chargée pour les amateurs de téléphonie puisqu’il faudra choisir entre les deux.

A noter d’abord ? Une nette augmentation de la Ram puisque celle-ci passerait de 4 à 6 Go de Ram. Une amélioration significative qui montre que le géant coréen a pris bonne note des remarques qui ont pu lui être faites sur ses précédents modèles. N’hésitez pas à comparer les smartphones samsung.

MeilleurMobile : les 5 smartphones attendus en septembre !

 

Google Pixel 2

Depuis que Google s’est lancé dans la téléphonie, on ne peut pas dire qu’il ait rencontré un très gros succès. Evoluant toujours dans une dimension bien loin de celle de Samsung ou d’Apple, Google continue à faire son petit bonhomme de chemin. Toutefois, sans faire de gros remous. Est-ce un défaut ? Non, tant que l’évolution des modèles et au rendez-vous. Mais alors que peut-on attendre du Google Pixel 2 ? S’il ne s’annonce pas comme le potentiel MeilleurMobile du marché, il a tout de même de nombreux avantages à mettre à son actif.

Pour se mettre à niveau, Google a fait le choix de s’inspirer de la concurrence et notamment du MeilleurMobile de Samsung et d’Apple. Là aussi, un écran OLED devrait être installé, et la RAM devrait s’étendre à 4 GO.

 

Oppo Find 7

Direction Pékin pour découvrir cette marque qui, si elle ne fait pas encore de bruit, mérite néanmoins à être plus connue. Car si Oppo ne fera pas concurrence au MeilleurMobile c’est un choix tout à fait correct pour tous ceux qui sont à la recherche d’un téléphone de qualité à un prix raisonnable. Son petit plus pratique ? Eh bien son capteur devrait fonctionner même si vos doigts sont mouillés ou si vous portez des gants. Ce petit plus est loin d’être un détail, bien au contraire c’est une innovation à laquelle il faut être particulièrement attentif car côté pratique ça devrait être bien utile. Surtout en hiver !

 

Huawei Mate 10

L’arrivée sur le marché de ces téléphones chinois a été remarquée pour une bonne raison : ils représentent un rapport qualité prix exceptionnel. S’ils ne peuvent s’aligner sur le MeilleurMobile type Iphone ou Samsung Galaxy, ils peuvent par contre tout à fait être candidats au titre de MeilleurMobile côté rapport qualité/prix.

En plus d’une excellente fluidité, le modèle de Huawei est résistant et très agréable à utiliser. Ses petits défauts, par exemple ses manques côté appareil photo ou qualité sonore sont largement compensés par son prix. S’il ne pourra pas faire de l’ombre aux mastodontes du marché, il ravira néanmoins des utilisateurs à la recherche d’un téléphone fiable et dont le prix n’est pas trop élevé. On attend chaque année les dernières nouveautés chinoises, cette année encore, on ne devrait pas être déçu !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS