Movavi Screen Capture : le logiciel pour capturer une vidéo sur Mac
« 
 »

Movavi Screen Capture : le logiciel pour capturer une vidéo sur Mac

Movavi Screen Capture : le logiciel pour capturer une vidéo sur Mac

Savez-vous qu’il existe un logiciel ultra performant sur macintosh qui vous permet de faire une capture vidéo ? Bien qu’il existe des méthodes traditionnelles pour cela, il est préférable de se fier aux outils professionnels comme Movavi pour effectuer une capture vidéo sur mac.

Non seulement, Movavi Screen Capture est très facile à utiliser mais il produit aussi des résultats de qualité. De plus, vous pouvez encore modifier les éventuelles imperfections comme les bruits, les grains et les parties floutées. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre professionnel ou à usage personnel.

Movavi Screen Capture : le logiciel pour capturer une vidéo sur Mac

Comment utiliser Movavi Screen Capture ?

La première chose à faire, c’est d’ajuster quelques paramètres avant la capture. En effet, vous devez choisir la fréquence d’image appropriée (5 ips minimum et 60 ips au maximum) et déplacer ou redimensionner le cadre de capture. Il vous est conseillé d’enregistrer le clavier et la souris, c’est-à-dire afficher sur l’écran les touches utilisées et vous devez aussi régler le volume et la tonalité des clics de la souris. Une fois les paramètres fixés, vous pouvez procéder à l’enregistrement de votre vidéo. Pour que ça soit plus simple et rapide, vous pouvez utiliser des raccourcis et régler le minuteur afin que l’enregistrement se fasse automatiquement. Enfin, la dernière étape consiste à enregistrer la vidéo capturée.

Avant de l’exporter, vous pourrez modifier son format selon votre choix (mp4, mov, avi, etc.) Il existe aussi d’autres paramètres prédéfinis qui vous permettent de visionner les vidéos via un appareil mobile. Grâce au mode SuperSpeed de Movavi, l’enregistrement se fait en quelques secondes seulement. Tout se fait de manière simple et efficace afin de permettre à tout un chacun de profiter de cet outil.

Movavi Screen Capture : le logiciel pour capturer une vidéo sur Mac

Capturer une image avec Movavi Screen Capture sur Mac

Si une image particulière vous a capté durant le visionnage d’un clip ou d’une vidéo, vous pouvez la saisir et l’enregistrer en utilisant ce logiciel. Tout comme les vidéos, vous obtiendrez une image de bonne qualité et vous pourrez la modifier à votre guise.

En effet, sur la barre d’outils affichée au-dessus de l’image, choisissez l’action que vous souhaitez appliquer : recadrer, rogner, texte et filtres. Le logiciel Movavi Screen Capture est compatible sur tous Mac OS X 10.6.8 ou supérieur avec un processeur Intel 64 bits. L’installation exige une espace de plus de 2 Go. Vous pouvez télécharger ce logiciel en ligne pour la version d’essai.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS