Test de l'enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou
« 
 »

Test de l’enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou

Test de l'enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une enceinte Bluetooth fabriquée à partir de Bambou (d’origine 100% naturelle) de chez Otis & Eleanor.

Elle a un look vraiment sympathique et nous allons découvrir dans la suite de l’article si elle délivre un son correct et possède une bonne autonomie.

 

Déballage

L’enceinte est livrée dans une jolie boîte en carton assez neutre avec le logo de la marque (Otis & Eleanor) et le terme Bongo (le nom de l’enceinte).

A l’intérieur nous avons les éléments suivants :

  • L’enceinte Bluetooth
  • Un sac de transport
  • Un câble micro USB
  • Un câble jack / jack 3.5mm

Le tout est très joli, on voit qu’un effort a été fait sur la qualité des matériaux utilisés, le design et l’emballage du produit.

Cette enceinte Bluetooth avec son look Bambou peut faire office d’un beau cadeau.

Voici les photos prises lors du test :

Test de l'enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou

Le test

L’enceinte s’allume via un bouton ON/OFF sur le côté. L’appairage se fait très facilement avec n’importe quel smartphone / tablette ou lecteur MP3 équipé du Bluetooth.

L’enceinte Bango est assez compacte (170 x 54 x 70 mm) toutefois on est plutôt surpris par la qualité sonore produite par un enceinte de cette taille.

En effet le bambou est un bois résonnant qui possède des propriétés sonores naturelles, l’enceinte utilise ses propriétés pour produire un son puissant riche et bien équilibré.

A titre de comparaison en utilisant une enceinte similaire on perçoit une différence dans le spectre sonore on sent que le son produit est de qualité supérieure avec cette enceinte.

La Bongo utilise deux haut-parleurs de 1,5 pouces (2 x 3W), les basses quand à elles sont délivrés par un haut parleur plus puissant de 1,75 pouces.

Elle est très simple à utiliser, légère et peu encombrante on pourra l’utiliser partout (à la maison, dans le jardin, au bureau etc…).

Test de l'enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou

Si jamais votre appareil ne possède pas de Bluetooh vous pourrez toujours utiliser le câble jack/jack fourni  pour diffuser votre musique sur l’enceinte.

L’enceinte Bongo possède une batterie interne de 1200mAh (li-ion) rechargeable qui offre en théorie une autonomie de 12 heures.

J’ai pu tester l’enceinte pendant un bon mois et j’ai eu l’occasion de vider la batterie plusieurs fois sans forcément mesurer la durée de l’autonomie.

L’autonomie offerte est très confortable et dois dépasser largement les 10 heures en continu c’est certain.

Test de l'enceinte bluetooth Otis & Eleanor Bongo Bambou

Conclusion

Pour conclure, nous pouvons dire que cette enceinte Bluetooth Bongo à tout pour plaire.

Elle est vraiment jolie, bien finie et livrée avec tous les accessoires dont vous aurez besoin.

Le packaging est le design de l’enceinte est superbe toutefois on regrettera peut être juste l’absence d’un chargeur secteur dans le packaging surtout au vu du prix affiché par l’enceinte.

En effet comptez quasiment 140€ pour cette enceinte Bluetooth chez Mobilefun !

C’est cher car à ce prix là vous pouvez vous offrir un enceinte Bluetooth plus puissante mais bien moins design.

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS