Honor 9 : Qu’est-ce qui fait le succès du smartphone ?
« 
 »

Honor 9 : Qu’est-ce qui fait le succès du smartphone ?

Un mois après sa sortie, Honor a de quoi se réjouir de l’accueil et du succès réservé à son dernier flagship en date : le Honor 9. Il s’est écoulé un million d’exemplaires du téléphone en 28 jours. Un record pour la jeune marque chinoise qui connaît des succès toujours plus retentissants d’une sortie à l’autre. Mais qu’est-ce qui rend Honor si attirant ?

Honor est une marque encore assez confidentielle en Europe aujourd’hui. Mais elle fait tout de même beaucoup parler d’elle depuis quelques mois sur le vieux continent. Mais qui est ce constructeur ?

Honor 9 : Qu’est-ce qui fait le succès du smartphone ?

 

Honor : Une marque pas si jeune qui s’intéresse de près à l’Europe

En France, on pourrait croire que Honor a deux ans. En réalité, c’est une marque qui va bientôt souffler sa vingtième bougie ! Née en 1998 en Chine, le constructeur a pu faire ses armes sur le continent asiatique avant de s’attaquer au marché international.

En Europe, Honor a commencé à faire du bruit en 2014. Mais la marque avait déjà trouvé son public en Chine. Ceci a notamment été permis par Huawei, la maison mère de Honor. Le géant des télécoms chinois a ainsi partagé ses composants avec sa marque.

Huawei ne cache d’ailleurs pas ses ambitions. Aujourd’hui troisième constructeur mondial derrière Apple et Samsung, le groupe chinois compte bien doubler la firme américaine et monter sur la seconde marche du podium.

Une ascension notamment permise par la croissance exponentielle de sa marque Honor. 40 à 50 millions de téléphone ont été écoulés en 2016. C’est deux fois plus qu’en 2015. Et la croissance est encore plus impressionnante en France : +400 % en volume et en chiffre d’affaires en un an.

Pour connaître une telle croissance, Honor s’appuie sur des smartphones haut de gamme commercialisés à des prix très agressifs. Comme son dernier né : le Honor 9.

Honor 9 : Qu’est-ce qui fait le succès du smartphone ?

 

Honor 9 : Le smartphone haut de gamme au petit prix

Dévoilé à la fin du mois de juin, le Honor 9 a tout de suite trouvé son public. Pour cause, sa fiche technique est digne d’un téléphone haut de gamme.

Equipé d’un processeur HiSilicon Kirin 950 et de 4 Go de RAM, le smartphone est armé pour le multitâche et les applications les plus gourmandes.

Sa diagonale généreuse de 5,15 pouces permet de profiter pleinement d’une définition Full HD.

Enfin, avec un double capteur de 20 Mégapixels, le Honor 8 saisit des clichés corrects sans pour autant surpasser la concurrence dans le domaine.

C’est aussi son design unique à l’aspect premium qui a su convaincre. Honor s’est déjà illustré dans le domaine avec son Honor 8 (en savoir plus sur le smartphone) : le dos composé de plusieurs couches de verre s’intègre avec élégance à un châssis  en métal.

Honor 9 : Qu’est-ce qui fait le succès du smartphone ?

 

Honor ne s’arrête pas là

Pour emboîter le pas au Honor 9, le constructeur a sorti une version Premium. Pour l’instant disponible en Suisse notamment, aucune date n’a encore été donnée pour une sortie en France.

Le smartphone aux capacités « améliorées » se voit ainsi doter d’une ROM de 64 Go. Deux autres versions intègrent 2 Go de RAM supplémentaire (soit 6 Go) et sont disponibles avec une mémoire de 64 Go et 128 Go.

En plus de cette version Premium, le constructeur chinois travaillerait sur un Honor Note 9 aux dimensions gargantuesques : un écran borderless de 6,6 pouces ! Seuls quelques visuels ont fuité jusqu’ici mais aucune communication officielle de la part de Honor n’a été faite.

A propos de l'auteur :

Passionné de nouvelles technologies et de téléphonie, j'écris sur le sujet pour partager actualités et bons plans.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS