Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre
« 
 »

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une balance connectée la marque Koogeek avec impédancemètre.

Pour résumer simplement cette balance connectée (via Bluetooth), va transmettre à votre smartphone vos mesures de poids, mais aussi grâce à la technologie de l’impédancemètre intégré votre taux de graisse, de muscle, la quantité d’eau etc… présente dans votre corps.

La balance est livré dans un carton bien épais avec une notice succincte (avec du français) et 4 piles AA.

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Voici les photos prises lors du test :

Pour info nous avions déjà testé le même modèle connecté sans la partie impédancemètre : la Koogeek SG-1 j’en ai profité pour vous les mettre cote à cote.

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

La mise en marche de la balance est très simple il suffit de retirer un cache de plastique au niveau des piles puis de monter sur la balance pour voir son poids s’afficher instantanément.

La balance possède un joli design arrondi avec au dessus du verre trempé. Sur le dessous on trouve la fameuse trappe pour les piles et un bouton RESET.

Le tout est anti-dérapant grâce à quatre patins en caoutchouc sur le dessous.

Pour profiter des mesures de l’impédancemètre il va falloir utiliser l’application Koogeek (disponible sur Android et iOS).

En effet sans l’application vous aurez juste votre poids d’affiché sur la balance c’est dommage.

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

L’application est simple à installer elle propose de créer un compte ou non pour stocker nos données dans le Cloud et est compatible avec l’ensemble des produits Koogeek (tensiomètres, thermomètres, balances etc…) que propose le fabricant.

Bref l’appairage avec la balance se fait très simplement avec l’application du moment que vous avez bien allumé le Bluetooth.

En termes de caractéristiques techniques sachez que la balance peut reconnaître et distinguer jusqu’à 16 utilisateurs différents.

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Vous pouvez créer des profils y compris pour les enfants, les bébés ou les animaux de compagnie (avec la fonction pour peser votre bébé dans les bras).

On se pèse sur la balance, puis même chose avec le bébé ou l’animal dans les bras et hop le poids est automatiquement calculé et synchronisé dans l’application.

Sur chaque profil vous pourrez renseigner plusieurs informations dont la taille qui vous permettra d’obtenir précisément votre IMC (indice de masse corporelle).

L’impédancemètre fonctionne de la manière suivante : Montez sur la balance pied nus et pesez-vous. Ne bougez plus pendant 5 secondes une fois la pesée faite et hop une animation se joue sur l’écran de la balance pour vous montrer que la mesure a été effectuée.

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Vous aurez ainsi sur l’application Koogeek votre masse grasse, masse maigre, masse osseuse, la quantité d’eau corporelle, votre taux de graisse viscérale et votre BMR (Basal Metabolic Rate).

Voici des captures d’écran de l’application :

On regrettera juste que même si l’application est en français il y a pas mal de traductions approximatives. On espère que ce sera corrigé dans de futures mises à jour 🙂

Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre

Pour conclure nous pouvons dire que cette balance connectée à tout pour plaire.

Elle est relativement abordable comptez 41.99€ sur Amazon au moment où j’écris ces lignes.

J’ai d’ailleurs un super code promo de -50% qui vous permet d’avoir la balance pour moins de 22€ : C7A3PBDS

A ce prix là difficile de trouver mieux surtout avec la fonctionnalité impédancemètre incluse.

Alors n’hésitez pas trop, le code est valable jusqu’au 5 août !

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test de la balance connectée Koogeek avec impédancemètre
  1. Pingback: Test de la balance connectée Koogeek SG-1 - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS