Pourquoi acheter une caméra de sport en 2017 ?
« 
 »

Pourquoi acheter une caméra de sport en 2017 ?

Depuis quelques années, la popularité des caméras sportives ou Action Cam ou caméra de sport ou encore caméra embarquée ne cesse de s’accroître. Ces mini-caméras sont initialement destinées aux athlètes qui font du sport extrême. Elles sont utilisées pour les compétitions sportives, pour immortaliser les exploits, pour capturer les divers entraînements afin de s’améliorer progressivement, etc. Mais pourquoi acheter une caméra de sport en 2017 exactement ?

 

Pour sa praticité

Il n’est donc plus utile de mentionner les différents utilisateurs habituels de la caméra sportive. Bien qu’ils soient les principaux concernés, cela n’empêche pas les autres particuliers de l’apprécier. Déjà parce que la caméra sportive est très pratique pour se filmer soi-même en pleine activité. Il n’y aura pas besoin de se faire aider par d’autres personnes. Des fixations figurent parmi les accessoires obligatoires des caméras sportives.

 

Pour son efficacité

Les modèles d’Action Cam sont pour la plupart dotés d’une très haute résolution en termes de qualité des captures obtenues. De belles images pourront ainsi se faire apprécier par tous les utilisateurs même en plein mouvement. D’ailleurs, ces Actions Cam sont conçues pour cette principale vocation. De même pour la qualité sonore qui est une option essentielle pour certains athlètes. Pour certains modèles, il est aussi possible de bénéficier de toutes sortes de fonctionnalités comme la connectivité via Wifi afin de partager aisément les photos et les vidéos, la fonction d’édition pour retoucher les images, etc.

 

Pour sa solidité

Embarquer une grosse caméra à bord de son VTT n’est pas aisé, de même que sur une planche à voile par exemple. Toutefois, disposer d’une mini-caméra non résistante aux chocs ne sert également à rien. Heureusement, les Actions Cam sont fabriquées de manière à pouvoir faire face à toutes les circonstances. De nombreux modèles sont équipés de boîtier étanche et solide pour ne pas se casser en cours d’utilisation ou s’abîmer au contact de l’eau. C’est cette technologie spécifique utilisée pour les caméras sportives qui constitue également les raisons de sa grande popularité actuelle.

 

Pour son prix accessible à tous

Une telle mini-caméra dotée d’autant de fonctionnalités coûte tout de même une petite fortune. Mais le rapport qualité/prix en vaut largement la peine. Une fortune certes, mais accessible à toutes les bourses et pourra profiter à beaucoup de monde. La fourchette tarifaire des Actions Cam est conditionnée par beaucoup de paramètres : la marque, le modèle, la forme, les garanties proposées, les diverses options intégrées, etc. Généralement, les produits de la marque Go Pro (Go Pro Hero 4, Go Pro Hero 5…) dominent largement le marché et figurent parmi les plus chers. Ils sont pourtant les plus fiables en termes de performances sur le terrain.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS