Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun
« 
 »

Test de la batterie solaire Ultimate 16 000mAh de My Pocket Sun

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une batterie solaire de 16 000mAh proposée par MyPocketSun.

My Pocket Sun est une jeune start-up française qui propose des petits panneaux solaires nomades associées à une batterie pour vous permettre de recharger vos appareils partout.

Grâce à ses mini panneaux solaires vous allez pouvoir créer votre propre énergie à partir du soleil et surtout la stocker sur une batterie.

C’est le but de ces batteries rechargeables USB & solaires créées par MyPocketSun.

Nous testons ici le modèle Ultimate de 16000 mAh, sachant qu’il existe également un modèle entrée de gamme de 5000 mAh et enfin un super chargeur solaire pour ordinateur portable.

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

Passons au déballage du modèle Ultimate, à l’intérieur on y trouve les éléments suivants :

  • 1 chargeur solaire avec batterie de 16000 mAh
  • 1 câble micro USB pour recharger la batterie
  • 1 mousqueton
  • 1 notice d’utilisation
  • 1 bon de garantie de 2 ans

La batterie est vraiment sublime avec une finition exemplaire.

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

On sent que la conception de la batterie a été mûrement réfléchie et on se trouve face à un produit relativement bien réalisé et soigné.

La batterie arbore plusieurs éléments de protections anti-chocs (aux 4 coins de la batterie), mais aussi un grip latéral pour la prise en main parfaite.

Le dos de la batterie est antidérapant, on trouve un emplacement pour y accrocher le mousqueton fourni (idéal pour les baroudeurs).

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

Enfin 4 grosses LED sont présentes à l’arrière de la batterie pour vous permettre d’éclairer rapidement dans n’importe quelle situation.

La batterie est vraiment très solide, elle résistera sans problèmes aux chocs pendant son transport. Elle est anti-poussière et aussi waterproof (IP67 résistante aux immersions à moins de 1 mètre).

A l’usage la batterie est très confortable avec ses 16 000 mAh vous pourrez recharger votre tablette et plusieurs fois un smartphone sans soucis.

On apprécie beaucoup le capteur solaire qui est plutôt efficace, il vous permet de recharger en tout temps la batterie même si ensoleillement est faible.

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

Il faut compter une journée d’ensoleillement pour obtenir un taux de recharge à 75% en été et 25% en hiver. Cela semble peut, mais l’avantage de ce système c’est que votre batterie sera toujours en train de se recharger d’elle même pour peu que vous la laissiez exposée à la lumière.

Autre point très positif les 4 grosses LED à l’arrière sont vraiment puissantes. On est sur un éclairage bien plus important que celui que vous offre votre smartphone par exemple. C’est vraiment suffisant pour faire lampe de poche de secours et vous permettre d’éclairer bien plus loin qu’avec un téléphone.

La batterie offre deux sorties USB : une de 2,4 A pour recharger rapidement les téléphones compatibles ou vos tablettes et un port de 1A pour les autres appareils.

Voici les photos prises lors du test :

Enfin voici une petite vidéo de présentation qui résume très bien les caractéristiques techniques de la batterie et comment l’utiliser.

Il s’agit ici d’une démo du modèle de base de 5000mAh, mais le modèle Ultimate fonctionne exactement pareil à quelque chose près 🙂

Test de la batterie solaire Ultimate de 16 000mAh de My Pocket Sun

Pour conclure nous pouvons dire que cette batterie a vraiment tout pour plaire.

Elle est vraiment bien pensée, résistante et bien finie.

Le mode hybride est un petit plus très sympa pour vous permettre d’avoir toujours de l’énergie même si vous n’approchez pas une prise USB pour pouvoir recharger la batterie.

On apprécie beaucoup le fait qu’elle soit très résistante aux chocs et à la poussière et waterproof (IP67).

C’est le compagnon idéal pour les randonneurs qui pourront recharger la batterie pendant leurs balades au soleil attachées au sac à dos avec le mousqueton.

Puis qui pourront recharger tous leurs appareils facilement à n’importe quel moment.

Les LED sont puissantes et vraiment bluffantes.

Honnêtement nous sommes face à un très bon produit, notre seul regret étant peut être le prix qui est un peu onéreux pour ce genre de batterie.

Si la batterie My Pocket Sun Ultimate de 16 000mAh vous intéresse elle est disponible à partir de 97€ au moment où j’écris ces lignes.

Je vous propose d’utiliser également le code PLACE4GEEK qui vous permettra d’obtenir -20% sur votre commande !

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS