Un flagship au prix agressif : Découvrez le Honor 10
« 
 »

Un flagship au prix agressif : Découvrez le Honor 10

Annoncé le 15 mai à Londres par Honor, son dernier flagship – le Honor 10 – est commercialisé dans la foulée en Europe. Une fiche technique et un prix contenu : le Honor 10 parviendrait-il à faire rougir la concurrence ?

Honor nous a habitué aux smartphones au rapport qualité-prix imbattable. Ce fut le cas il y a un an avec le Honor 9 et même encore avant avant le Honor 8. Sorti le 15 mai en Europe, le Honor 10 ne déroge pas à la règle : l’appareil profite d’une belle fiche technique et d’un prix raisonnable pour un téléphone de sa gamme (399 euros).

 

15 couches de verre

Avec Honor, on est habitués aux rapports qualité-prix imbattables. Mais également aux designs à base de verre. Le matériau haut-de-gamme n’a pas été mis de côté pour le Honor 10 : commes ses prédécesseurs, le smartphone profite de 15 couches de verre superposées au dos du téléphone.

L’effet de ce traitement est surprenant : la lumière est reflétée d’une manière très particulière.

Nouveauté cette fois : l’encoche. Honor a succombé à la tendance lancée par l’iPhone X. Le constructeur a pris le soin de laisser l’utilisateur décider de son utilisation ou non. En faisant apparaître une bande noire en haut de l’écran, l’encoche disparaît.

Le smartphone est proposé en quatre coloris : Phantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black.

 

Une puce dernière génération

Le Honor 10 profite du même processeur que son cousin le Huawei P20 (sorti des mêmes usines). C’est le Kirin 970 qui vient animer le smartphone, soutenu par 4 Go de RAM. Une configuration qui permet aisément de faire tourner Android.

Côté mémoire interne, vous avez le choix entre 64 Go et 128 Go. Malheureusement non-extensibles, le port micro-SD étant aux abonnés absents.

 

Quand l’Intelligence artificielle s’en mêle…

C’est une invitée qui se fait remarquer sur le Honor 10 : l’Intelligence artificielle. Son exploitation est permise par la puce Kirin 970, spécialement fabriquée pour cet usage.

Concrètement ? L’Intelligence artificielle intervient à plusieurs niveaux, notamment celui de l’optimisation de l’autonomie et de la photographie.

En apprenant progressivement comment l’utilisateur se sert de son smartphone, l’Intelligence artificielle va venir optimiser l’allocation des ressources. Résultat : une autonomie améliorée au fil du temps.

Côté photo, certains applaudissent la performance de Honor là où d’autres y voient un gadget. Les convaincus attestent d’une amélioration flagrante de la photographie là où les sceptiques n’y voient qu’une trop grande saturation des couleurs.

Plus d’infos sur le Honor 10.

 

Un flagship au prix agressif : Découvrez le Honor 10

Un prix raisonnable

399 euros : c’est ce que vous devrez débourser pour profiter du Honor 10. Un prix raisonnable au vu de sa fiche technique et des tarifs appliqués chez les concurrents. Il faudra par exemple compter aux alentours de 130 euros supplémentaires pour s’offrir le Huawei P20.

Le smartphone est disponible chez tous les principaux ecommercants. Il n’est pas encore arrivé chez les opérateurs.

Traditionnellement, Honor sort une version “Pro” de ses flagships, avec une fiche technique encore plus musclée. En fera-t-il de même avec le Honor 10 ? Réponses dans quelques semaines !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Un flagship au prix agressif : Découvrez le Honor 10

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS