Nouveau : Le Raspberry Pi 3 A+ est disponible
« 
 »

Nouveau : Le Raspberry Pi 3 A+ est disponible

Nouveau : Le Raspberry Pi 3 A+ est disponible

Salut les geeks !

Un petit nouveau Raspberry Pi vient de sortir  il s’agit du modèle “Raspberry Pi 3 A+”.

La Fondation Raspberry Pi vient de dévoiler ce nouveau modèle qui est plus petit que le modèle 3 B+ (taille d’un HAT) avec un tarif intéressant (environ 25$).

Si l’on compare ce modèle à ses prédécesseurs il s’agit d’une version simplifiée qui va répondre aux besoins d’utilisateurs qui cherchent une machine de ce type pour de l’embarqué.

En effet avec un tarif agressif des performances plus que correctes et gabarit aussi compact il va être utilisée dans beaucoup de projets.

Le Raspberry Pi 3 A+ est en fait un format intermédiaire entre le Raspberry Pi 3 B+ et le modèle Raspberry Pi Zero W .

Il a un facteur de forme différent et un seul et unique port USB (Type A).

Il n’a pas de connectivité LAN mais il possède une puce qui offre du Wifi Dual Band (2,4 et 5Ghz) ainsi que du Bluetooth 4.2 BLE.

Le processeur du Raspberry Pi 3 A+ est une puce BCM2837B0 de Broadcom qui possède 4 coeurs cadencés à 1,4Ghz.

Il est accompagné de 512Mo de mémoire (2 fois moins que le Raspberry Pi 3+).

Nouveau : Le Raspberry Pi 3 A+ est disponible

Pour la connectique ce Raspberry Pi 3 A+ possède une prise HDMI, une prise casque, un interface MIPI CSI (pour brancher une caméra), une interface MIPI DSI (pour un écran), un port USB 2.0 (Type A), un lecteur de cartes microSD et un connecteur GPIO à 40 broches.

Ce nouveau modèle est déjà disponible à la vente dès aujourd’hui.

via Raspberry Pi.org

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS