Surveiller un téléphone
« 
 »

Surveiller un téléphone

Surveiller un téléphone

Pour ceux qui souhaitent surveiller le téléphone de quelqu’un avec le numéro de téléphone d’une personne :  il existe une solution de suivi de mobile.

Cette solution de surveillance ne nécessite pas d’application espionne spéciale.

Il faudra tout de même passer un coup de fil au à l’opérateur téléphonique.

Certains fournisseurs de service mobile permettent en effet, le suivie de l’emplacement du numéro de portable par SMS, par GPS et aussi via l’historique des appels du portable.

Pour avoir accès à cette fonctionnalité, tous parents devront fournir des documents stipulant qu’il est celui qui a acheté l’appareil en question et le titulaire de la ligne. On notera que pour les enfants de plus de 18 ans ou pour un tiers, leur consentement à la surveillance est nécessaire.

Cependant, la surveillance du téléphone à l’aide de cette méthode n’est pas diversifiée.

Elle se limite donc essentiellement à l’historique des SMS, aux coordonnées GPS (via le réseau mobile), à la liste des appels entrants et sortant.

 

Autres méthodes de surveillance mobile : les logiciels espions

 

Définition d’un logiciel espion

Un logiciel espion mobile est un programme qui une fois installé dans le terminal d’une cible, vous offre un accès total au contenu de cet appareil et donc à l’ensemble des donnés qui s’y trouvent, même les plus cachées. Nous ne vous recommandons pas l’usage de ces logiciels tiers sans le consentement de la personne cible.

 

Les trois meilleurs logiciels d’espionnage :

MSpy

On ne le présente plus mais à toutes fins utiles, mSpy est le meilleur logiciel d’espionnage dans le monde et le plus utilisé avec plus d’un million d’utilisateurs. Ultra populaire, il a su imposer le respect non seulement des utilisateurs mais aussi des concurrents, et ceci grâce à ses fonctions avancées et ses nombreuses performances de haut vol. Il serait logique de penser que pareil logiciel ne soit réservé exclusivement qu’aux informaticiens ou à toute personne qui a des connaissances en informatique, mais fort heureusement tels n’est pas le cas. Même le plus novice des utilisateurs s’en sortirait avec brio surtout qu’à chaque étape de la progression et à chaque niveau de l’interface, vous serez guidé par des vidéos illustratives ou par des notes d’informations. Ce logiciel espion pour téléphone fut créé dans l’unique optique de faciliter l’espionnage des téléphones portables.

En plus des fonctions de base de tout logiciel espion, mSpy permet de:

  • Découvrir le mot de passe ou/et le schéma de verrouillage du téléphone que vous espionnez via le keylogger ;
  • Bloquer des applications spécifiques ;
  • Limiter l’accès à des sites précis ;
  • Bloquer certains numéros ;
  • Contrôler l’activité sur les médias sociaux ainsi que dans la messagerie électronique. Et plus encore logicielespiontelephone.fr/.

En outre, mSpy est compatible avec l’ensemble des plateformes à savoir Android, BalckBerry, iPhone, et Windows Phone.

Mobile Spy

Mobile Spy, possède deux versions: Basique et Premium. Vous pourrez grâce à Mobile Spy localiser l’appareil que vous surveillez peu importe son emplacement géographique. Vous pourrez également, si vous le désirer, activer à distance la caméra de votre cible histoire d’avoir une vue globale sur tout ce qui se passe autour de lui, et même prendre des vidéos et des photos à son insu.

Le logiciel Mobile Spy est compatible avec la totalité des plateformes qui existent à savoir Androïd, Symbian, Windows Phone, BlackBerry et iPhone.

Spybubble 

Spybubble est le petit poucet de notre classement. Certes, il n’est pas doté des mêmes fonctionnalités que ses illustres aînés précédemment cité, mais ceci ne l’empêche guère de remplir ses missions correctement. Peu importe le smartphone que vous souhaitez espionner, vous pourrez :

  • consulter ses SMS,
  • intercepter tous les appels que la cible reçoit et émet, et même en émettre sans que la personne ne le sache,
  • accéder à la totalité du contenu multimédia (vidéos et photos) et en faire une copie à votre demande,
  • savoir tout ce qui se trouve dans tous ses comptes de médias sociaux.

 

Surveiller un téléphone

Au final

Surveiller un téléphone portable peut donc se révéler très utile à plus d’un titre et heureusement les logiciels d’espionnage mobile sont là pour nous aider et nous faciliter la tâche dans cette procédure. Si vous souhaitez surveiller un mobile à distance, mspy est le logiciel qu’il vous faut.

 

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS