Test du kit de démontage & tournevis 36 en 1 de Novodio
« 
 »

Test du kit de démontage & tournevis 36 en 1 de Novodio

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un super kit de démontage & tournevis 36 en 1 signé Novodio disponible chez notre partenaire Macway. Il est marqué comme étant prévu pour Mac, iPhone et iPad mais vous verrez qu’on peut l’utiliser avec n’importe quelle machine ou appareil 🙂

Test du kit de démontage & tournevis 36 en 1 de Novodio

Cela fait déjà plus d’un mois que j’ai ce kit entre les mains et il m’a rendu pas mal de services. En effet vous avez à l’intérieur 24 pointes de tournevis différentes ajustables sur un tournevis qui tient bien en main. 3 spudgers en plastique, 2 spudgers métalliques, une pince, une ventouse, un extracteur de carte SIM, un médiator. Le kit est plutôt complet et bien pensé.

Le tout est bien rangé dans une boite en plastique qui ne me quitte plus désormais.

En bref il y a tout ce qu’il faut pour ouvrir n’importe quel PC, Mac, Téléphone, Tablette, ou appareil électronique.

Test du kit de démontage & tournevis 36 en 1 de Novodio

Je m’en suis servis pour ouvrir plusieurs PC pour faire des mises à jour matérielles pour ça vous aurez besoin du tournevis et de quelques embouts selon les pièces à changer.

J’ai changé l’écran d’un Xiaomi Redmi 4X, j’ai pu utiliser la ventouse pour tirer l’écran et j’ai utilisé les différents spudgers pour ouvrir proprement le téléphone. Le médiator m’a également servit a bien dé-clipser l’écran de la coque petit à petit sans risquer de plier ou de casser quoi que ce soit. Je suis très satisfait de ces outils qui ont été très efficaces et qui sont bien plus solides que les fameux petits kits de démontages livrés avec les écrans de rechange ou autre qui sont de très mauvaise qualité et dont les embouts en plastique cassent ou se tordent très facilement.

J’ai aussi pu démonter plusieurs jouets pour enfants avec des vis exotiques (en forme de triangle, étoile, carré etc…) pour changer des piles par exemple.

Test du kit de démontage & tournevis 36 en 1 de Novodio

Voici le contenu détaillé du kit :

– 1 manche de tournevis
– 2 embouts Pentalobe : TS1 0.8, 1.2
– 4 embouts cruciformes : PH000, PH00, PH0, PH1
– 6 embouts Torx : T3, T4, T5, T6, T8, T10
– 2 embouts Torx Security : TR6, TR9
– 2 embouts Flower Pentalobe (1.2 – 6)
– 2 embouts Hex H1.5, H2.0
– 3 embouts plats : SL1.5, SL2.0, SL2.5
– 2 embouts Tri-Lobe : Y0 (#0), Y00 (#00)
– 1 embout SuperScrew
– 1 embout MicroStix
– 1 ventouse
– 1 outil d’éjection de carte SIM
– 1 pince Brucelle croisée
– 1 spatule métallique
– 1 médiator
– 2 outils en plastique
– 1 outil en nylon

Voici les photos prises lors du test :

Le Kit de démontage & tournevis 36 en 1 Novodio est disponible à partir de 29,99€ chez Macway. C’est un super kit très complet qui pourra vous servir au quotidien pour ouvrir / démonter ou réparer votre Mac, PC, iPhone, Ipad, téléphone, tablette ou n’importe quel appareil électronique. On apprécie le large choix d’embouts et la présence d’outils d’extractions en plastique et métal pour ouvrir délicatement tous les appareils même les plus fragiles.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS