Test du logiciel Movavi Video Converter
« 
 »

Test du logiciel Movavi Video Converter

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un super outil : Movavi Video Converter qui va vous permettre de convertir vos fichiers vidéos à partir de pleins de formats différents (AVI, MP4, WMV, ASF MOD etc…), de modifier à la volée toutes vos vidéos et même de créer des fichiers GIF voir plusieurs JPG à partir de vos fichiers vidéos.

Si vous cherchez un moyen simple pour convertir et éditer vos vidéos c’est l’outil dont vous aurez besoin !

Aujourd’hui certaines plateformes acceptent quasiment tous les formats vidéos comme Youtube par exemple et des outils comme VLC ou KODI savent lire quasiment tous les formats vidéos. Par contre on est très souvent amené à convertir nos fichiers vidéos vers un format plus standard (AVI par exemple) pour caster, diffuser ou partager nos vidéos sur d’autres services, plateformes ou des appareils spécifiques.

C’est là que Movavi Video Converter intervient. En effet il est très simple d’utilisation et plutôt que de parler de formats de fichiers (h265, MKV, MP4 etc…) l’outil vous propose de choisir vers quel type d’appareil vous souhaitez faire un export de vos vidéos : iPhone, Samsung Galaxy, Téléviseur spécifique, Console de jeux vidéo de salon (PS4), ou encore Console Portable (PSP).

Le logiciel va ainsi pouvoir déterminer en fonction de votre choix la meilleure résolution et le bon codec audio à utiliser pour votre conversion.

Vous pouvez également envoyer vos créations sur Youtube, Facebook, Viméo ou encore Instagram.

L’outil est bien construit, intuitif et on voit que tout a été pensé pour les utilisateurs novices en évitant tout jargon informatique qui peut toucher au format vidéo.

Test du logiciel Movavi Video Converter

Movavi Video Converter sait tirer parti de l’accélération matérielle de votre machine (en général de votre carte graphique) pour des conversions ultra rapides !

On notera qu’avec Movavi Video Converter vous avez la possibilité d’extraire la bande son d’une vidéo pour en faire un fichier musical (MP3 ou autre).

Le logiciel Movavi Video Converter est disponible sur le site de l’éditeur soit pour votre PC ou votre Mac.

Une fois téléchargé vous aurez une période d’essai de 7 jours pour tester le logiciel suite à quoi vous serez invité si vous souhaitez continuer l’expérience à acheter une licence (29,95€ pour la version standard et 39,95€ pour la version Premium qui est encore plus complète). A noter que votre licence sera valide à vie même si vous changez d’ordinateur.

Voici quelques captures d’écran de Movavi Video Converter pour vous montrer à quel point il est simple d’utilisation mais aussi très puissant.

Quelques mots pour finir sur la version Premium

J’ai regardé les fonctionnalités supplémentaires offertes par la version Premium et voici ce que vous pourrez faire en complément :

  • Découper : Supprimer une partie ou alors ne garder que le début de la vidéo.
  • Rogner : Recadrer une vidéo pour zoomer sur l’image
  • Réglages : Modifier la luminosité, le contraste et la saturation (un bouton réglage automatique est disponible)
  • Stabilisation : Permet de limiter les effets de secousse dans vos vidéos.
  • Volume : Augmenter, Réduire ou Normaliser le volume sonore de la vidéo et éventuellement retirer le bruit audio.
  • Pivoter : Retourner la vidéo à 90°, 180° ou 270° ou encore faire une symétrie.
  • Filigrane : Ajouter un un texte ou une image en watermark sur toute la vidéo.
  • Sous-titres : Ajouter des sous titres à partir d’un fichier de sous-titre (srt, ass ou ssa).

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS