Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth
« 
 »

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un casque bluetooth nommé iGroove de la marque Novodio. 

Commençons tout de suite par le déballage : En terme de packaging nous avons une belle boite noire et orange qui affiche à l’avant le casque et au dos toutes les caractéristiques technique du produit.

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

A l’intérieur on trouve les éléments suivants :

  • Le casque
  • Un câble micro USB
  • Un câble jack 3,5mm
  • Un guide d’utilisation

La présentation est très soignée, en effet le casque apparaît tout de suite dès l’ouverture de la boite dans un emplacement prévu à cet effet et les accessoires sont logés dans une petite boite en carton au milieu des oreillettes.

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

Le casque iGroove est noir mat et chromé, il se pose directement sur vos oreilles (supra auriculaire) sans les englober. Il est assez compact contrairement à d’autres modèles que nous avions pu déjà tester sur le site.

L’arceau est recouvert d’un cuir synthétique tout comme les oreillettes. Il n’est pas très rembourré et reste pour le coup très léger ni trop encombrant (comptez environ 150gr sur la balance). L’arceau est réglable ce qui vous permettra d’ajuster la position des oreillettes en fonction de la taille de votre tête.

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

Sur l’oreillette droite, vous trouverez des boutons de commande pour monter / baisser le volume sonore, avancer ou reculer dans votre playlist, prendre un appel ou appairer le casque avec votre téléphone.

C’est très intuitif et si vous êtes perdus la notice est en Français, elle est bien détaillée pour vous permettre de prendre en main le casque iGroove.

Pour la connectique nous avons du Bluetooth 4.1 ou une connexion jack 3,5mm. La portée en mode bluetooth est d’environ 10 mètres et nous avons pu établir la connexion avec ce casque sans soucis avec plusieurs appareils lors de nos tests.

L’autonomie annoncée est de 12 heures en Bluetooth et si jamais vous êtes à court de batterie, le casque fonctionne éteint avec la prise jack sans soucis.

Pour la recharge comptez environ 3h30 pour une charge complète.

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

Pour la qualité sonore, le son est bon sans être transcendant non plus en même temps il s’agit d’un casque à 30 euros. Les basses sont correctes et pas trop présentes les aigus et médiums sont plutôt bien restitués.

Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth

L’isolation sonore est assez légère une fois le casque en place, en effet il n’y a pas de micro extérieur qui va atténuer les bruits extérieurs.

Voici les photos prises lors de nos tests :

Pour conclure nous pouvons dire que le Novodio iGroove est un bon casque Bluetooth. Le packaging est superbe si vous voulez faire un cadeau qui fera son petit effet wahou au déballage.

Le produit est bien fini, le son est correct et le rapport qualité prix est imbattable, en effet le Novodio iGroove est disponible à partir de 29,99€ chez Macway.

A bientôt pour d’autres tests.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test du Novodio iGroove un Casque sans-fil Bluetooth
  1. Pingback: Concours : Macway lance l’opération #SpringYourMac venez tenter de gagner un lot High-Tech ! - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS