
Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc
Salut les geeks !
Aujourd’hui je vous propose de découvrir un mini ventilateur à batterie de la marque EasyAcc.
Nous avions déjà testé il y a quelques jours un ventilateur de table USB de la même marque, voici aujourd’hui la version portative à emporter partout avec vous cet été.

Le ventilateur est livré de base avec une notice, un câble micro USB pour le recharger ainsi qu’une pochette de rangement.
On apprécie ce petit détail qui vous permettra de glisser facilement ce ventilateur dans n’importe quel sac sans craindre qu’il s’endommage au contact d’autres objets ou encore qu’un élément vienne abîmer ou se coincer dans la grille du mini ventilateur.
Le mini ventilateur est plutôt compact et léger : 10,6 x 4,4 x 10,4 cm pour 191 grammes. Il se plie pour le ranger (cf photos).

L’allumage et le réglage du débit d’air se fait via l’unique bouton de l’appareil.
Ce dernier propose 3 vitesses différentes qui permettrons d’utiliser plus ou moins longtemps l’appareil. Comptez 23h d’autonomie en mode lent, 8h en mode moyen et 5h si vous poussez le ventilateur au maxium.
C’est plutôt confortable et la batterie de 4000mAh devrait vous permettre de vous rafraîchir toute la journée sans soucis dans le cadre d’une utilisable normale.

Le gros plus est qu’avec sa taille réduite vous pouvez l’emporter partout avec vous dans un restaurant, dans les transports en commun, au bureau, en terrasse, à la plage etc…
Vous pouvez même détourner son usage pour refroidir un plat ou faire sécher le vernis sur vos ongles 🙂

Le ventilateur est plutôt discret et se fera entendre uniquement à pleine puissance.
Des petites LED sont présentes sur le manche pour vous afficher la vitesse choisie et l’autonomie restante au besoin.
Voici les photos prises lors du test :
Voici ce modèle comparé à la version de table / bureau testé précédemment
Pour conclure, je peux vous garantir que ce petit ventilateur est une tuerie pour tout ceux qui souffrent de la chaleur surtout dans les espaces confinés ou les transports en commun ou l’air est bien souvent irrespirable en été.

Vous pouvez le trouver sur Amazon à partir de 17,99€ au moment où j’écris ces lignes. Il est disponible en noir, blanc ou rose.
A bientôt pour d’autres tests !
No Comment